Bonjour à tous,J'utilise Alfresco 2.0, et maintenant...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
grimko
Member II

Bonjour à tous,J'utilise Alfresco 2.0, et maintenant...

Bonjour à tous,

J'utilise Alfresco 2.0, et maintenant 2.1 en entreprise avec un environnement Linux et Tomcat 5.5.

Nous avons toujours eu un problème qui apparaît de manière périodique avec CIFS :
* au bout de quelques heures d'utilisation, les dossiers dont le nom comporte un accent ne peuvent plus s'ouvrir par CIFS, il n'y a alors pas d'autre solution que de relancer le serveur.
* j'ai activé le log de debug pour samba, et n'arrive pas à voir d'erreur liée au problème.

Souvent mais pas toujours l'état vérolé apparaît le matin, sachant qu'Alfresco est stoppé puis redémarré la nuit pour sauvegarde, que ce soit par un script ANT, ou en relançant le Tomcat.

L'interface Web permet toujours l'accès aux fichiers et dossiers avec accents.

Voici le fichier file-servers-custom.xml, avec redirection des ports SMB par le firewall :
<alfresco-config area="file-servers">
   <config evaluator="string-compare" condition="CIFS Server">
          <serverEnable enabled="true"/>
      <host name="${localname}_A" domain="WORKGROUP"/>
      <comment>Alfresco CIFS Server</comment>

      <!– Set to the broadcast mask for the subnet –>
      <broadcast>255.255.255.255</broadcast>

      <!– Can be mapped to non-privileged ports, then use firewall rules to forward requests from the standard ports –>
      <tcpipSMB port="1445" platforms="linux,solaris,macosx"/>
      <netBIOSSMB sessionPort="1139" namePort="1137" datagramPort="1138" platforms="linux,solaris,macosx"/>

      <hostAnnounce interval="5"/>

      <sessionDebug flags="Negotiate,Socket"/>
   </config>
3 Replies
grimko
Member II

Re: Bonjour à tous,J'utilise Alfresco 2.0, et maintenant...

Toujours aucune réponse .
Cela se confirme, tous les matins les dossiers avec accents ne sont plus accessibles par CIFS, y aurait-il un idle trop long qui entraîne ce bug ?
Personne n'a d'idée ?
dgenard
Active Member

Re: Bonjour à tous,J'utilise Alfresco 2.0, et maintenant...

Bonjour, j'ai expérimenté un problème fort similaire dans un autre contexte.

Les espaces dont le nom contient un accent n'étaient pas accessibles via CIFS lorsqu'Alfresco était lancé depuis Eclipse en mode debug.

J'ai constaté que la cause du problème était un paramètre de la JVM (copié d'un autre post : http://forums.alfresco.com/viewtopic.php?t=1914) :
-Dfile.encoding=UTF8
Si je l'enlève, les espaces sont correctement accessibles depuis Eclipse ou hors Eclipse…

C'est peut-être un indice pour indifier la cause de ton problème…

Denis
grimko
Member II

Re: Bonjour à tous,J'utilise Alfresco 2.0, et maintenant...

Merci beaucoup, c'était effectivement ça, pas de problèmes à signaler depuis une semaine, plus qu'à faire fonctionner le LDAP, mais c'est une autre histoire…
chapeau Smiley Wink