Bonjour à tous.Je précise une chose avant tout,...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
micka147
Member II

Bonjour à tous.Je précise une chose avant tout,...

Bonjour à tous.

Je précise une chose avant tout, je suis novice et je découvre doucement Alfresco…Smiley Tongue
Alors je vais essayé detre le plus clair possible :

Alfresco est installé sur une machine tourant sous XP. Tout fonctionne correctement, j'y accède sans difficulté. J'utilise la base fourni avec l'installation, et c'est une version 2.0 d'afresco.

Je suis dans un domaine, ou il y'a un seveur tourant sous windows 2000, avec un annuaire AD.
Je souhaiterais récuperer la liste des utilisateurs dans alfresco.

Alors j'ai passé pas mal d'heure a lire les sujets de ce forum, et je sais que vous donné souvent le lien de référence vers le wiki en anglais.
J'ai essayé donc de configurer le fichier ldap-authentification-context.xml
Je l'es renomé, et je me suis aidé du fichier posté par Sam ici :

http://forum.alfresco-fr.org/viewtopic.php?pid=1701#p1701

J'ai changé l'adresse du serveur, mais je ne comprend pas très bien ce qu'il faut configurer d'autre.
Je tient juste a rapellé, que je ne connais rien en Java, et que je ne peut pas accédé au serveur AD ( je suis stagiaire….! )

Voilà donc, mon problème après modification du fichier, je relance alfresco et je n'accède carrément plus a la page pour se loguer.
Je me retrouve avec une erreur " Etat HTTP 404 - /alfresco/ ".

J'ai juste modifié le fichier ldap-authentification. Lorsque je le renome en ".sample" et que je relance le service, celà remarche.

J'espère que quelqu'un pourra prendre le temps de mexpliqué exactement la configuration de ce fichier.

Merci d'avance! Smiley Happy
22 Replies
micka147
Member II

Re: Bonjour à tous.Je précise une chose avant tout,...

Bon, après multiple recherche sur le forum anglais…J'ai voulu testé le NTLM avant LDAP…
J'ai donc configuré exactement comme il fallais tous les fichiers xml nécéssaire.

Et je me retrouve toujours avec un erreur, qui revient assez souvent sur les forums anglais, sur la version 2.0.

Vous pouvez vous rendre sur ce topic :
http://forums.alfresco.com/viewtopic.php?t=5125&postdays=0&postorder=asc&start=30

Ou, il est dit a la fin, que c'est un bug qui ne sera corrigé que dans la prochain release d'alfresco pour les versions community.( Les version entreprise peuvent demandé le patch.)
A partir de là, j'ai décidé de me tourné vers une version 1.4 , qui je l'espère marchera correctement.
lme
Partner

Re: Bonjour à tous.Je précise une chose avant tout,...

Bonjour,

Tu souhaites uniquement récupérer la liste des utilisateurs et groupes de ton AD, ou authentifier les utilisateurs sur l'AD également ?

Pour la récupération des users/groups, tout se passe dans le fichier ldap-authentification-context.xml. Demande à l'admin de l'AD à t'aider à le remplir correctement, il devrait avoir les bonnes réponses. Une des spécificité d'AD est qu'il est obligatoire d'utiliser un compte existant pour s'y connecter (contrairement à un OpenLDAP qui permet des connexions en anonyme).

Pour le bug NTLM corrigé en version entreprise, tu peux récupérer la dernière version du fichier, le recompiler et le placer dans ton alfresco. Ca devrait fonctionner. Le fichier est celui qui est donné en commentaire dans le bug jira.
micka147
Member II

Re: Bonjour à tous.Je précise une chose avant tout,...

Je te remercie de ta réponse.
Je souhaite en effet, récuperer la liste des utilisateurs d'AD, et avoir l'auto login via NTML.

Effectivement, je demanderais parceque la je suis un peu bloqué.
Je revient sur ce que j'ai dit plus haut, j'ai télécharger la verison 1.4 d'alfresco. Mais après avoir fini le téléchargement, un petit message " bad end of central directory record " apparait….! Je pense que j'ai vraiment pas de chance ^^

Je vais essayé de re télécharger le fichier ( c'est reparti pr 2h ^^)

Merci de ton aide ! Si j'arrive a comprendre comment recompiler le fichier et le remettre dans une versoin 2, je la re installeré surement !
micka147
Member II

Re: Bonjour à tous.Je précise une chose avant tout,...

Je ne vois vraiment pas ou récuperer la derniere version du fichier sur ce lien :

http://issues.alfresco.com/browse/AR-1263

Pourtant j'ai même crée un compte ! Smiley Surprised
lme
Partner

Re: Bonjour à tous.Je précise une chose avant tout,...

http://wiki.alfresco.com/wiki/Alfresco_SVN_Development_Environment Smiley Wink

Pour tes recherches, tu as principalement 3 sources d'informations (en plus de ce magnifique forum) :
- le forums officiels (anglais) : http://forums.alfresco.com/
- le bug tracker : http://issues.alfresco.com
- le wiki : http://wiki.alfresco.com
micka147
Member II

Re: Bonjour à tous.Je précise une chose avant tout,...

Merci LaurentM.

Après plusieurs heues a galeré ( et oui ^^) j'ai enfin réussi a mettre en place 2 choses :
- La première, j'ai pu récuperer la liste des utilisateurs sur l'annuaire AD, donc lorsqu'un utilisateur se connecte sur Alfresco, il est automatiquement renvoyé sur son espace perso ( qui correspond a son nom ). Je ne peut pas voir la liste des utilisateurs au complet avant qu'une connexion es eu lieu. ( c'est normal je croi ?). Autre chose, j'ai remarqué qu'il ne récuperer pas ladresse email lorsque j'édite un utilisateur sous alfresco ( pour le changé d'emplacement au moment de sa connexion…).. Comment faire ?

- J'ai aussi réussi a mettre en place l'autentification NTLM. Mais je sais pas si c'est normal…je suis logué sous un compte administrateur du réseau, ( session windows, sur le domaine..) et lorsque j'accède a Alfresco, il me demande tout de même le mot de passe ! ( pas avec l'interface Alfresco, avant une interface windows..) C'est pareil sous d'autre machine connecté au réseau.. J'ai raté quelque chose ?

Voilà, je remercie d'avance celui qui pourrais me renseigné sur ses quelques détails.

PS : Je suis actuellement avec la version 1.4 ( qui fonctionne !)
micka147
Member II

Re: Bonjour à tous.Je précise une chose avant tout,...

C'est pas très clair ce que j'ai essayé d'expliquer ?
lme
Partner

Re: Bonjour à tous.Je précise une chose avant tout,...

C'est pas très clair ce que j'ai essayé d'expliquer ?
Si si, c'est très clair.

- La première, j'ai pu récuperer la liste des utilisateurs sur l'annuaire AD, donc lorsqu'un utilisateur se connecte sur Alfresco, il est automatiquement renvoyé sur son espace perso ( qui correspond a son nom ). Je ne peut pas voir la liste des utilisateurs au complet avant qu'une connexion es eu lieu. ( c'est normal je croi ?). Autre chose, j'ai remarqué qu'il ne récuperer pas ladresse email lorsque j'édite un utilisateur sous alfresco ( pour le changé d'emplacement au moment de sa connexion…).. Comment faire ?
D'un côté, tu dis que tu as récupéré la liste des utilisateurs et d'un autre que les utilisateurs sont présents uniquement après une première connexion. Ca se contredit un peu…
Qu'as-tu mis en place ? La synchro LDAP ou l'authentification NTLM, ou les deux ?

- J'ai aussi réussi a mettre en place l'autentification NTLM. Mais je sais pas si c'est normal…je suis logué sous un compte administrateur du réseau, ( session windows, sur le domaine..) et lorsque j'accède a Alfresco, il me demande tout de même le mot de passe ! ( pas avec l'interface Alfresco, avant une interface windows..) C'est pareil sous d'autre machine connecté au réseau.. J'ai raté quelque chose ?
Quel naviguateur utilises-tu ? Avec firefox, il faut utiliser une version pas trop ancienne et modifier une clé dans about:config pour activer le NTLM. Avec IE, ça devrait fonctionner tout seul…
micka147
Member II

Re: Bonjour à tous.Je précise une chose avant tout,...

Ok donc….J'ai mis en place la synchro LDAP ET l'authentification NTLM…
Mon problème tout dabord :
- N'importe qui peut se connecté a Alfresco grace a LDAP…Sa marche. Mais en tant qu'administrateur, lorsque je vais voir la liste des utilisateurs enregistré a Allfresco…Je ne vois que les utilisateurs qui se sont connecté au moins une foi ! Tout ce qui ne se sont jamais connecté, je ne l'es vois pas dans cette liste.

Et donc, je me suis apercu que je ne récuperer pas l'adresse email des utilisateurs. ( le champs reste vide a tous…).

- Mon deuxième problème…L'authentification, j'ai testé avec IE, il maffiche la fenetre pour mettre le mot de passe ( une fenetre windows..je ne vois plus l'interface de connexion d'Alfresco..).

J'espere avoir été plus clair cet fois si…