Bonjour à tous,Je viens d'installer Alfresco 2.0...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
sbarthel
Member II

Bonjour à tous,Je viens d'installer Alfresco 2.0...

Bonjour à tous,

Je viens d'installer Alfresco 2.0 sur un serveur Windows Xp déjà equipé de MySQL
J'ai donc configuré Alfresco pour Mysql et créé la base "alfresco" suivant le fichier sql fourni.

Je suis les instructions du fichier readme et j'essaie donc à présent de créer un lecteur réseau.
Je trouve effectivement NOMDUPC_A mais j'ai besoin d'un mot de passe pour m'y connecter

Je ne sais pas de quel mot de passe il s'agit ou bien où je peux le configurer.

Merci de m'éclairer svp.
7 Replies
lme
Partner

Re: Bonjour à tous,Je viens d'installer Alfresco 2.0...

Bonjour,

Par défaut, Alfresco crée un compte administrateur.
Login : admin
Pass : admin
sbarthel
Member II

Re: Bonjour à tous,Je viens d'installer Alfresco 2.0...

Merci!

A présent j'y ai accès en effet.
J'
sbarthel
Member II

Re: Bonjour à tous,Je viens d'installer Alfresco 2.0...

[suite pour cause d'envoi par erraur]
J'ai donc créé les différents comptes utilisateurs mais en testant le lecteur réseau avec mon compte perso (pas admin), j'ai accès à tous les dossiers des autres collaborateurs !
Est-il possible de ne laisser l'accès qu'a son dossier privé ?

Merci encore
lme
Partner

Re: Bonjour à tous,Je viens d'installer Alfresco 2.0...

Oui, bien sûr.

Si l'anglais ne te pose pas de problème, tu peux récupérer des guides sur l'utilisation d'Alfresco : http://forum.alfresco-fr.org/viewtopic.php?id=690
Bonne lecture.
sbarthel
Member II

Re: Bonjour à tous,Je viens d'installer Alfresco 2.0...

Merci pour la doc!
L'anglais me pose pas de problèmes mais comme mon install est en français, j'ai peut qu'il y ait qq's différences, notamment dans les noms de dossiers…

Je résume : je souhaite ajouter un lecteur réseau pour un utilisateur autre que admin.
J'essaie d'ajouter un lecteur réseau.
Je choisis donc ma lettre du lecteur.
Je tape \NOMDUPC_AalfrescoUsersmonespace (avec bien sur NOMDUPC et monespace remplacés par leurs valeurs!)
Je rentre mes identifiants et ça ne fonctionne pas.. bouuuh :'(

J'ai également essayé avec "Espaces Utilisateurs" au lieu de "Users" mais ça ne fonctionne pas mieux.
Une idée ?

Merci pour votre aide les gars !
sbarthel
Member II

Re: Bonjour à tous,Je viens d'installer Alfresco 2.0...

Par ailleurs, j'ai installé l'extension Alfresco pour Firefox (et redémarré).
Or, quand je clique sur l'icone servant à ouvrir le dossier dans l'explorateur un message d'alerte javascript me dit:
"Le chemin d'accès file:///\NOMDUPC_AAlfrescoEspaces Utilisateursmonespacesousdossier n'existe pas ou n'est pas un répertoire"

Comment se fait-ce ? Smiley Wink

En tout cas, ça me laisse penser que c'est bien "Espaces Utilisateurs" qu'il faut que j'essaye d'utiliser pour connecter mon lecteur réseau.. J'avance quand même finalement Smiley Wink
sbarthel
Member II

Re: Bonjour à tous,Je viens d'installer Alfresco 2.0...

A noter qu'en enlevant le "file:///" dans les options de l'extension, ça en change rien…