Bonjour à tous,Je vous expose mon problème : j'utilise...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
huberd
Member II

Re: Bonjour à tous,Je vous expose mon problème : j'utilise...

Merci beaucoup Huberd pour tes informations cependant après avoir configuré Alfresco comme indiqué dans le post j'ai toujours le même problème que précédemment.

Arno
Quelle version d'Alfresco utilises-tu ?
Autant pour moi, j'avais pas lu. Tu utilises donc la 2.1.

Ton fichier ntlm-authentication-context.xml est incorrecte, il ne correspond pas à la version 2.1.

Ta configuration

<?xml version='1.0' encoding='UTF-8'?>
<!DOCTYPE beans PUBLIC '-//SPRING//DTD BEAN//EN' 'http://www.springframework.org/dtd/spring-beans.dtd'>
<beans>
  <bean id="authenticationDao" class="org.alfresco.repo.security.authentication.ntlm.NullMutableAuthenticationDao" />
  <bean id="authenticationComponent" class="org.alfresco.repo.security.authentication.ntlm.NTLMAuthenticationComponentImpl">
    <property name="personService">
      <ref bean="personService" />
    </property>
    <property name="nodeService">
      <ref bean="nodeService" />
    </property>
    <property name="transactionService">
      <ref bean="transactionComponent" />
    </property>
    <property name="guestAccess">
      <value>false</value>
    </property>
    <!– Name of the windows domain  domain controller hostname or ip –>
    <property name="servers">
      <value>DOMAINEadresseAD</value>
    </property>
  </bean>
</beans>
Ta version corrigée

<?xml version='1.0' encoding='UTF-8'?>
<!DOCTYPE beans PUBLIC '-//SPRING//DTD BEAN//EN' 'http://www.springframework.org/dtd/spring-beans.dtd'>
<beans>
  <bean id="authenticationDao" class="org.alfresco.repo.security.authentication.ntlm.NullMutableAuthenticationDao" >
    <property name="nodeService">
           <ref bean="nodeService" />
    </property>
  </bean>

  <bean id="authenticationComponent" class="org.alfresco.repo.security.authentication.ntlm.NTLMAuthenticationComponentImpl">
    <property name="personService">
      <ref bean="personService" />
    </property>
    <property name="nodeService">
      <ref bean="nodeService" />
    </property>
    <property name="transactionService">
      <ref bean="transactionComponent" />
    </property>
    <property name="guestAccess">
      <value>false</value>
    </property>
    <!– Name of the windows domain  domain controller hostname or ip –>
    <property name="servers">
      <value>DOMAINEadresseAD</value>
    </property>
  </bean>
</beans>
C'est ce que j'ai dans mon fichier de con et ça marche Smiley Very Happy
michaelh
Active Member

Re: Bonjour à tous,Je vous expose mon problème : j'utilise...

C'est ce que j'ai dans mon fichier de con et ça marche
CA c'est un lapsus où je ne m'y connais pas :lol:

(je parle du fichier, qu'on ne se méprenne pas)
huberd
Member II

Re: Bonjour à tous,Je vous expose mon problème : j'utilise...

C'est ce que j'ai dans mon fichier de con et ça marche
CA c'est un lapsus où je ne m'y connais pas :lol:

(je parle du fichier, qu'on ne se méprenne pas)
oups @!# de clavier lol Smiley Tongue
arno
Member II

Re: Bonjour à tous,Je vous expose mon problème : j'utilise...

Salut Huberd et merci beaucoup pour tes conseils, désormais tout marche comme voulu.
Le problème venait bel et bien de mon fichier de 'con' ntlm-authentication-context.xml.
Encore une fois merci,

Arno
arno
Member II

Re: Bonjour à tous,Je vous expose mon problème : j'utilise...

Bonjour Huberd et bonjour à tous,

J'ai aujourd'hui pas mal avancé sur mon interfaçage Alfresco / AD et j'ai 3 questions à te (vous) poser :

1- J'arrive à me connecter à Alfresco avec mon couple login / password présent dans l'Ad et qui est le même que celui de ma session windows. Cependant, une fois connecté à Alfresco je ne peux pas changer d'utilisateur. Lorque je clique sur logout je ne retourne pas à la page de login. Il semble donc que Alfresco fonctionne en SSO alors que j'aimerais que différents utilisateurs puissent se connecter à Alfresco sur une même session windows.

2- Lorsqu'un utilisateur se log à Alfresco un user_home est créé, comment éviter ceci?

3- Dans le fichier ldap-authentication.xml comment faire pour ramener seulement les utilisateurs d'un groupe donné?

Merci d'avance pour tes (vos) réponses.

Arno
alexist
Member II

Re: Bonjour à tous,Je vous expose mon problème : j'utilise...

1- Pour activer le SSO ntlm dans alfresco, il faut activer un filtre dans web.xml(
http://wiki.alfresco.com/wiki/Configuring_NTLM#Using_Client_Side_NTLM). Si tu n'as pas modifié ce fichier, je vois pas trop pourquoi tu aurais un SSO. LA première fois que tu te connectes avec ton login/password AD, c'est dans page de login alfresco standard ?

2- Il faut modifier le homeFolderProvider. Il existe différents home provider fournit par alfresco. Par défaut, alfresco utilise personalHomeFolderProvider qui créé un répertoire pour chaque utilisateur dans l'espace "Espace utilisateurs".
Tu peux utiliser userHomesHomeFolderProvider (pas sur du nom) à la place, tous les utilisateurs auront le même répertoire d'accueil "Espace Utilisateurs"

3- Je dirais un filtre LDAP Smiley Happy
arno
Member II

Re: Bonjour à tous,Je vous expose mon problème : j'utilise...

1- Pour activer le SSO ntlm dans alfresco, il faut activer un filtre dans web.xml(
http://wiki.alfresco.com/wiki/Configuring_NTLM#Using_Client_Side_NTLM). Si tu n'as pas modifié ce fichier, je vois pas trop pourquoi tu aurais un SSO. LA première fois que tu te connectes avec ton login/password AD, c'est dans page de login alfresco standard ?
Ok le problème est résolu de ce côté là.

2- Il faut modifier le homeFolderProvider. Il existe différents home provider fournit par alfresco. Par défaut, alfresco utilise personalHomeFolderProvider qui créé un répertoire pour chaque utilisateur dans l'espace "Espace utilisateurs".
Tu peux utiliser userHomesHomeFolderProvider (pas sur du nom) à la place, tous les utilisateurs auront le même répertoire d'accueil "Espace Utilisateurs"
Ok le problème est résolu de ce côté là aussi.

3- Je dirais un filtre LDAP Smiley Happy
Certes mais lequel? Smiley Wink


Merci en tout cas pour toutes ces réponses.

Arno