Bonjour à tous !! (premier post sur alfresco :').Bon...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
vicent
Member II

Re: Bonjour à tous !! (premier post sur alfresco :').Bon...

Bonjour,

Je suis nouveau également sur Alfresco.
J'ai fait une première install sous mac OS qui a fonctionné du premier coup, sauf que je ne suis pas parvenu à localiser l'application en suivant les indications de ce forum et des différents wiki. Malgrès tout impressionné par la facilité d'install, j'ai refait l'install sur un "vrai" serveur sous Debian. Là problème : pas moyen de démarrer l'application si l'application est installée dans une instance différente  de CATALINA_HOME et les scripts de démarrages placés dans /etc/init.d  (au travers de jsvc) : des erreurs à la pelle dans catalina.out et Alfresco qui reste muet : pas de logs de l'application également.
Avec une installation conventionnelle  dans <tomcat-home>/webapps et un demarrage du serveur par catalina.sh l'installation a aboutie, mais alfresco.log et le repertoire alf_data a tét crée sous <tomcat_home>/bin, alors que dans le fichier de conf custom-repository.properties j'ai les ligne suivantes :

dir.root=/opt/alfresco/alf_data
dir.contentstore=${dir.root}/contentstore
dir.contentstore.deleted=${dir.root}/contentstore.deleted
dir.auditcontentstore=${dir.root}/audit.contentstore
# The location for lucene index files
dir.indexes=${dir.root}/lucene-indexes
A priori ces lignes ne sont pas lues (je suis même allé créer à la main les repertoires et attribué les droits.

Je pense que j'ai rencontré le même problème que toi : le serveur est lancé depuis un répertoire inneccessible en écriture par l'utilisateur "tomcat". J'ai refait l'install x fois à partir de 0 ; réinitialisation de la base mysql, destruction de tous les fichiers dans work, temp, et le répertoire alfresco de webapps : le répertoire alf_data est systématiquement créé dans le répertoire d'appel du script de démarrage du serveur. Je n'ai pas encore trouvé d esolution.

Je continue également à cherché.

Vincent
michaelh
Active Member

Re: Bonjour à tous !! (premier post sur alfresco :').Bon...

Bonjour,

Hum … j'avoue que l'information est dense Smiley Happy

Il semble que le fichier properties ne soit pas pris en compte, ça c'est clair, par contre j'ai du mal à visualiser comment vous avez installé Alfresco, et en particulier où et comment vous avez placé ce fichier properties.

En installant le contenu de l'archive "alfresco-community-sample-extensions.tar.gz" à la racine de tomcat (idéal dans le cas d'une installation depuis le war) ?

La liste rapide des étapes suivies serait une aide …

P.S : la version exacte d'Alfresco aussi
vicent
Member II

Re: Bonjour à tous !! (premier post sur alfresco :').Bon...

Bonjour,

Merci pour la réponse. Pas mal d'infos pas forcement claires dans mon précédent post. en fait plusieurs problèmes en cascades :

- le fichier custom-repository.properties n'est pas lu. dans mes install le repertoire des fichioers est crée dans le repertoire <tomcat-home>/bin, dans lequel je mesuis poitionné pour lancer le serveur. Si je me positionne sur <tomcat-home>/log pour lancer le serveur (../bin/catalina.sh start) alors le repertoire alf_data est créé dans le repertoire log. Par conséquent si mon script est dans /etc/init.d Alfresco ne peut démarrer. ce problème estrécurent sur mes deux installs. par ailleurs ce fichier properties n'est sans doute pas le seul à ne pas être lu car je n'ai pas reussi en "francisé" l'application.
version application : alfresco-community-war-2.1.0
version tomcat : /apache-tomcat-5.5.25
Pour installation : instructions du fichier README_war.txt et README_mysql.txt
Sur les differents wiki, la variable ALF_HOME est mentionné. Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer.

-Démarrage de l'application sur une instance de Tomcat et mise en service avec jsvc : à mon avis ne fonctionne pas à cause du problème ci-dessus.

Je n'abandonne pas…

Cordialement.

Vincent
lapingenuine
Member II

Re: Bonjour à tous !! (premier post sur alfresco :').Bon...

Bonjour,

Juste pour information , je n'ai pas réussi a trouver en quoi mon installation ne fnctionnait pas. Je me suis donc remis avec une installation classique préconfigurée sans avoir tout installé séparément.

C'est un d'échec mais bon, au moins ya une méthode qui fonctionne alors je vais pas me plaindre.

Mais si quelqu'un trouve, je prend Smiley Happy
hlander10
Member II

Re: Bonjour à tous !! (premier post sur alfresco :').Bon...

Bonjour,

Je suis entrain d'installer séparément Tomcat, mysql et alfresco.

Je rencontre également quelques difficultés, mais d'abord ce que j'ai fais :

Déployer le war sous tomcat
Copié l'ensemble des fichier du tar dans un répertoire annexe d:\alfresco21
Copié le rep —> shared sous /tomcat et copier le contenu du repertoire bin dans le bin de tomcat
Copié et modifié les 3 fichiers ( custom-hibernate-dialect.properties et custom-repository.properties et custom.repository-context) dans alefresco/WEB-INF/classes/Alfresco.

Par contre lorsque je démmare mon serveur tomcat, il me ajoute un répertoire alf_data a la racine de tomcat sans tenir compte du paramétrage fait dans custom-repository.properties
dir.root=d:/Alfresco21/alf_data

J'essaye de voir si un autre fichier comporte ce paramètre..

Si vous avez des idées ou questions n'hésitez pas.
lme
Partner

Re: Bonjour à tous !! (premier post sur alfresco :').Bon...

Bonjour,

Tous tes fichiers de configuration (custom-*) doivent se trouver dans le dossier shared/classes/alfresco/extension/. Il ne faut pas modifier le contenu du fichier war d'Alfresco, ça risque de poser problème lors de futurs mises à jour.
hlander10
Member II

Re: Bonjour à tous !! (premier post sur alfresco :').Bon...

merci de cette information mais que faut il alors modifier, pour qu'il pointe sur le bon chemin
hlander10
Member II

Re: Bonjour à tous !! (premier post sur alfresco :').Bon...

Suite a la dernière remarque, j'ai refait l'installation de mon serveur et c'est fois modifier uniquement les fichiers (/shared/alfresco/alfresco/extension/):
- custom-repository.properties.xml

dir.root=d:/Alfresco21/alf_data
dir.indexes=d:/Alfresco21/alf_data/lucene-indexes

#
# Sample database connection properties
#
db.username=alfresco
db.password=alfresco
db.pool.initial=10
db.pool.max=100

# MySQL connection (This is default and requires mysql-connector-java-5.0.3-bin.jar, which ships with the Alfresco server)
#
db.driver=org.gjt.mm.mysql.Driver
db.url=jdbc:mysql://localhost/alfresco

- custom.hibernate-dialect.properties


Et j'ai toujours l'imperssion qui ne tient pas compte du dir.root car il m'indique un message d'erreur :

15:54:26,574 WARN  [org.alfresco.repo.admin.ConfigurationChecker] The Alfresco 'dir.root' property is set to a relative path './alf_data'.  'dir.root' should be overridden to point to a specific folder.
15:54:26,574 INFO  [org.alfresco.repo.admin.ConfigurationChecker] The Alfresco root data directory ('dir.root') is: .\alf_data
15:54:26,636 ERROR [org.alfresco.repo.admin.ConfigurationChecker] CONTENT INTEGRITY ERROR: Indexes not found for 5 stores.
15:54:26,636 INFO  [org.alfresco.repo.admin.ConfigurationChecker] You may set 'index.recovery.mode=FULL' if you need to rebuild the indexes.
15:54:26,636 ERROR [org.alfresco.repo.admin.ConfigurationChecker] CONTENT INTEGRITY ERROR: System content not found in content store.
15:54:26,636 ERROR [org.alfresco.repo.admin.ConfigurationChecker] Ensure that the 'dir.root' property is pointing to the correct data location.
15:54:26,636 ERROR [org.springframework.web.context.ContextLoader] Context initialization failed

puis il a créé un répertoire alf_data a la racine du tomcat.
jgpinna
Member II

Re: Bonjour à tous !! (premier post sur alfresco :').Bon...

Je viens d'arriver à le faire marcher par un deploiement de war sur tomcat 5. J'ai eu un peu le meme genre de probleme.
en fait il faut suivre le readme et le readme_mysql qu'il y a dans l'archive. Une fois que l'on a fait tout ce qui est ecrit ( copie de jar dans endorsed, copie du driver jdbc, mise a jour des extension) si ça ne marche toujours pas, il faut verifier les autorisations sur les repertoire, puis le login sur la base de données. Pour moi la connexion a la base de données à été résolu en ajoutant le parametre "skip networking" à la config de MySQL