bonjour à tout le monde,je voulais savoir est-ce-que...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
sarra
Member II

bonjour à tout le monde,je voulais savoir est-ce-que...

bonjour à tout le monde,

je voulais savoir est-ce-que je peux avoir  au lieu d'une date complète,l'année sitout. voilà le code de la propriété que je veux la modifier:
</property>
         
         
<property name="sc:Annee_Extrait">
<type>d:date</type>
</property>
je veux au lieu de    :
 <type>d:date</type>
un autre code où l'utilisateur choisit l'année.

merci et cordialement.

SARRA
8 Replies
egr
Member II

Re: bonjour à tout le monde,je voulais savoir est-ce-que...

Alfresco utilise des composants générés automatiquement en fonction du choix de type de données. A ma connaissance, il n'y a pas de composants avec seulement l'année affichée. Les deux types de date sont "d:date" et "d:datetime".

Quelques explication sur "ComponentGenerator" sont disponibles à l'adresse suivante

http://wiki.alfresco.com/wiki/Component_Generator_Framework

Eric
sarra
Member II

Re: bonjour à tout le monde,je voulais savoir est-ce-que...

merci Eric.
j'ai une autre question concernant la recherche avancée.
j'ai un modèle qui a les métadonnées suivantes: IU, Nom,Prénom … je voulais que ces métadonnées soient les critères de recherche avancée.
j'ai suivi l'article de : ecmarchitect.com où je trouve les fichiers qu'il faut modifier pour la recherche avancée mais l'aspect a des propriétés qui ne sont pas les mêmes que mes modèles pour celà veuillez m'aider pour trouver la bonne route pour la recherche avancée et pouvoir chercher n'importe quel document  selon les critères que je précise.

meri beaucoup et cordialement.
SARRA
egr
Member II

Re: bonjour à tout le monde,je voulais savoir est-ce-que...

Voici le type de paramétrage que vous pouvez ajouter dans le fichier web-client-config-custom.xml (à adapter bien entendu en fonction de votre modèle) :

   <config evaluator="string-compare" condition="Advanced Search">
      <advanced-search>
         <content-types>
            <type name="prefix:nomType" />
         </content-types>
         <custom-properties>
            <meta-data type="prefix:nomType" property="prefix:nomPropriété" />
            <meta-data aspect="prefix:nomAspect" property="prefix:nomPropriété" />
         </custom-properties>
      </advanced-search>
   </config>
Dans la partie "custom-properties" vous pouvez donc lister toutes les propriétés (de type ou aspect) que vous souhaitez voir apparaître dans l'interface de recherche avancée.

Eric
sarra
Member II

Re: bonjour à tout le monde,je voulais savoir est-ce-que...

merci Eric
sarra
Member II

Re: bonjour à tout le monde,je voulais savoir est-ce-que...

Bonjour

pour le type de propriété
<type>d:date</type>
pour les années il ya au minimum 1980 alors que pour l'application que j'ai fait pendant mon stage sur alfresco; les dates de naissance par exemple des personnes allont au minimum 1940. veuillez SVP me donner une solution.

merci beaucoup et cordialement.
SARRA
egr
Member II

Re: bonjour à tout le monde,je voulais savoir est-ce-que...

Pour modifier la fourchette de valeurs possibles, il suffit d'ajouter une surchagre dans le fichier "…webappsalfrescoWEB-INFfaces-config-custom.xml :

exemple :

<managed-bean>
   <managed-bean-name>DatePickerGenerator</managed-bean-name>
   <managed-bean-class>org.alfresco.web.bean.generator.DatePickerGenerator</managed-bean-class>
   <managed-bean-scope>request</managed-bean-scope>
   <managed-property>
      <property-name>startYear</property-name>
      <value>2020</value>
   </managed-property>
   <managed-property>
      <property-name>yearCount</property-name>
      <value>80</value>
   </managed-property>
</managed-bean>
Les années iront de 1941 à 2020.

On peut faire la même chose pour le picker DateTime (bean "DateTimePickerGenerator"). Ces changements interviennent sur toutes les propriétés "d:date" ou "d:datetime".

Pour ne modifier qu'une propriété en particulier, il faut créer un picker personnel.

exemple :

<managed-bean>
   <managed-bean-name>MonDatePickerGenerator</managed-bean-name>
   <managed-bean-class>org.alfresco.web.bean.generator.DatePickerGenerator</managed-bean-class>
   <managed-bean-scope>request</managed-bean-scope>
   <managed-property>
      <property-name>startYear</property-name>
      <value>2020</value>
   </managed-property>
   <managed-property>
      <property-name>yearCount</property-name>
      <value>80</value>
   </managed-property>
</managed-bean>
Ensuite il faut ajouter dans web-client-config-custom.xml :

<property name="nomPropriété" component-generator="MonDatePickerGenerator" />
Pour plus d'informations sur les personnalisations :

http://wiki.alfresco.com/wiki/Simple_Customisations

n'hésitez pas à regarder sur le wiki Alfresco, il y a certainement plein de réponses à vos questions Smiley Happy

Eric
sarra
Member II

Re: bonjour à tout le monde,je voulais savoir est-ce-que...

bonjour tout le monde;

merci beaucoup egr.j'ai une question concernant la sauvegarde de documents importés lors de l'ajout d'un contenu.ma question c'est quand j'appuie sur annuler le document sera enregistré automatiquement ce que je veux pas car quand l'utilisateur ou l'administrateur fait annuler c'est qu'il veut pas que ce document sera enregistré dans la base de données. veuillez SVP me donner une solution.

Merci et cordialement.
SARRA.
egr
Member II

Re: bonjour à tout le monde,je voulais savoir est-ce-que...

Lorsque que l'on ajoute un document en faisant "Ajouter un contenu" puis "Importer dans l'entrepôt", il est possible de retirer le document importé en cliquant sur l'icône représentant une poubelle. Si on clique sur le bouton "Annuler", cela fonctionne aussi, je viens de ré-essayer.

Eric