Bonjour à toutes et tous,Une question, est-il possible...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
brunotony
Member II

Bonjour à toutes et tous,Une question, est-il possible...

Bonjour à toutes et tous,

Une question, est-il possible de que lorsque un document est inséré dans un espace qu'un mail soit envoyé à un ou des destinataires avec le lien vers ce document nouvellement inséré

En tous les cas grâce à ce forum,j'avance vraiment à pas de géants

D'avance encore un grand merci

brunotonySmiley Very Happy
25 Replies
rivarola
Active Member

Re: Bonjour à toutes et tous,Une question, est-il possible...

Oui, c'est une des règles disponibles pour les espaces : tu choisis les destinataires et le template du mail dans la configuration de l'action associée à la règle.
brunotony
Member II

Re: Bonjour à toutes et tous,Une question, est-il possible...

bonjour Philippe

J'ai fais quelques tests sur base de votre réponse et effectivement ça marche mais comment ajouter le lien du contenu nouvellement inséré

Quand je veux insérer un modèle dans l'action, la combo list est vide (tou du moins elle remplie par l'info suivante : sélectionnez un modèle)

Pourriez vous être un peux plus explicite

Merci d'avance pour votre aide

brunotony

Smiley HappySmiley Very Happy
rivarola
Active Member

Re: Bonjour à toutes et tous,Une question, est-il possible...

Bonjour,

Pas de chance, ma combo à moi n'est pas vide  Smiley Wink (elle contient invite_user_email.ftl et notify_user_email.ftl).
Il faudrait vérifier que le répertoire Alfresco > Dictionnaire des Données > Modèles d'Emails contient bien ces deux fichiers et que l'utilisateur qui crée la règle a bien le droit d'y accéder.
brunotony
Member II

Re: Bonjour à toutes et tous,Une question, est-il possible...

Re bonjour Philippe

J'ai chercher les 2 fichiers que vous m'avez renseignés mais ils sont dans le répertoire suivant :

CSmiley Tonguerogram FilesAlfresco ECMS Community NetworktomcatwebappsalfrescoWEB-INFclassesalfrescotemplatesemail

Pour être bien sûr que je donne les bonnes explications, j'ai créé une règle pour un espace à tout son contenu avec comme action : Envoyer un email à … et dans la rubrique message Email en dessous de sujet j'ai la possibilité de choisir un modèle mais là rien du tout

Voilà

Bien à vous


brunotony
pempy
Member II

Re: Bonjour à toutes et tous,Une question, est-il possible...

Bonjour

Moi j'ai pu creer l'action d'envoi de mail de notification en utilisant un modèle de mail. Mais seulement, je n'arrive à executer l'action qu'en étant administrateur. Quand je l'essaie avec un utilisateur simple, j'ai l"erreur suivante:

Une erreur système s'est produite pendant l'opération : Transaction didn't commit: Transaction has been rolled back because it has been marked as rollback-only

je ne sais pas trop pourquoi cette erreur est générée. Je vous prie de me depanner s'il vous plait.

Merci d'avance

adolphe
rivarola
Active Member

Re: Bonjour à toutes et tous,Une question, est-il possible...

brunotony, quand je parlais du répertoire "Alfresco (=Company Home) > Dictionnaire des Données > Modèles d'Emails" je donnais le chemin à l'intérieur du repository. Peux-tu te connecter en tant qu'admin et vérifier que ces fichiers sont bien visibles à cet endroit ?
Si c'est le cas, vérifier aussi qu'en tant qu'admin tu ne les vois toujours pas dans la combo (des fois que ce soit un problème de droits).
Au pire tu peux toujours copier-coller dans le textarea le contenu du template notify_user_email.ftl tel que tu le vois dans
"CSmiley Tonguerogram FilesAlfresco ECMS Community NetworktomcatwebappsalfrescoWEB-INFclassesalfrescotemplatesemail", ça devrait marcher.

pempy : es-tu dans cette configuration : http://issues.alfresco.com/browse/AR-961
brunotony
Member II

Re: Bonjour à toutes et tous,Une question, est-il possible...

Bonjour Philippe,

Un grand merci, effectivement je savais pas que les modèles se géraient à partir du user admin, c'était donc bien un probl de droit sur le dictionnaire de modèles

Un tout grand merci une fois de plus

bien à toi

brunotony
brunotony
Member II

Re: Bonjour à toutes et tous,Une question, est-il possible...

Bonjour Philippe, bonjour à tous

Et oui encore une question.

J'essaie depuis ce matin de personnaliser encore un peu mieux un .flt qui est :notify_user_email.ftl afin de rajouté en plus du nom du document, sa descrition, j'ai essayé document.description, document.property[content:description] en vain

De plus y a t'il une doc concernant cette structure de nommage pour les prorpiétés de doc ainsi que la syntaxe

Merci d'avance

Voici mon .flt


Un nouveau document '${document.name}', est dsiponible dans l'espace de travail  '${space.name}', il a ete ajoute par  '${person.properties.firstName}<#if person.properties.lastName?exists> ${person.properties.lastName}</#if>'.

Vous pouvez y accéder via le lien :
http://wm-sge-si-ig-05:8080/alfresco${document.url}

Ou bien à travers le cllient Alfresco à l'adresse suivante :
<#assign ref=space.nodeRef>
<#assign workspace=ref[0..ref?index_of("://")-1]>
<#assign storenode=ref[ref?index_of("://")+3..]>
http://wm-sge-si-ig-05:8080/alfresco/navigate/browse/${workspace}/${storenode}

Bien à vous

Smiley Wink
bmagnier
Member II

Re: Bonjour à toutes et tous,Une question, est-il possible...

Bonjour,

Si je ne m'abuse, la bonne syntaxe pour accéder à une propriété dans un modèle Freemarker est
${document.properties[cm:description]}
Et pour ce qui est de la doc, je vous conseille cette page du wiki.

Bertrand.