Bonjour a tous :)dans le cadre d'un projet je souhaiterais...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
mattbu
Member II

Bonjour a tous :)dans le cadre d'un projet je souhaiterais...

Bonjour a tous Smiley Happy

dans le cadre d'un projet je souhaiterais faire un connecteur entre un logiciel de dematerialisation et alfresco.

j'aimerais savoir quel serait le moyen le plus simple de lancer une methode dans une classe java (que j'ai créée) depuis alfresco apres la fin de ma dématerialisation.

Est ce qu'il vaut mieux passer par un webservice qui lancerait ma methode, par un appel systeme ou est ce qu'il y a une façon plus simple de proceder?

Merci d'avance Smiley Very Happy
2 Replies
sam
Member II

Re: Bonjour a tous :)dans le cadre d'un projet je souhaiterais...

Hello !

Tu as vraiment besoin d'une communication de Alfresco -> Ton logiciel ? Personnelement, j'ai développé un connecteur de mon logiciel -> Alfresco avec une communication unilatéral…
Si oui, tu vas donc devoir travailler sur les sources d'alfresco pour faire appel à ton logiciel… (attention, Alfresco est maintenant en licence GPL…).

J'opterais dans tous les cas pour les WebServices. En sachant que ce n'est pas vraiment compliqué, la plupart du temps, cela se résume à générer automatiquement des fichiers.. L'avantage est que tes deux applications pourront être sur des serveurs différents..
mattbu
Member II

Re: Bonjour a tous :)dans le cadre d'un projet je souhaiterais...

en fait je me suis mal exprimé, désolé Smiley Happy

c'est bien une communication de mon logiciel => alfresco que je veux et non pas l'inverse, merci de me le faire remarquer Smiley Wink