Bonjour bonjour!Je viens de chercher des infos la...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
noobfresco
Member II

Bonjour bonjour!Je viens de chercher des infos la...

Bonjour bonjour!

Je viens de chercher des infos la dessus sur le forum sans succès (j'ai peut-être pas la bonne méthode faut dire ^^)

Voici mon dilemme: j'aimerai faire en sorte qu'Alfresco pointe vers une base de données portant un autre nom que celui donné par les scripts/fichiers de config du .war, à savoir le nom "alfresco". Cependant la base devrait garder la même structure, je souhaiterai juste savoir comment changer le nom de la base. J'ai regardé dans les script .sql et il n'y a pas la moindre référence à une base portant le nom "alfresco" or c'est bien dedans qu'il fait sa ptite cuisine! J'en déduis qu'il ne doit pas y avoir grand chose à modifier (enfin je dis surtout çà pour me rassurer hein lol).

Ce que j'ai:
- Alfresco Community 2.1.0
- Tomcat 5.5.20
- MySQL 5.0

Si vous savez comment passer d'un base appelée "alfresco" à une base "manouvellebase", hésitez pas Smiley Wink


J'en profite pour poser une autre question! Lors du déploiement, Alfresco se créer des scripts pour remplir sa base de données que nous avons créée avec une commande mysql. Ces scripts sont alors dans TOMCAT_HOME/temp/Alfresco: j'en ai 3 pour ma part:
- AlfrescoSchemaCreate-org.hibernate.dialect.MySQLInnoDBDialect-35451
- AlfrescoSchemaUpdate-All_Statements-35453
- AlfrescoSchemaUpdate-org.hibernate.dialect.MySQLInnoDBDialect-35452

Quand je prend un contenu de ces fichiers, par exemple la 2ème ligne du premier de ces 3 fichier .sql:  "ID_ bigint not null auto_increment", et que je recherche ensuite ce contenu sur les fichier .sql qui sont dans le .war (que j'ai décompressé), la recherche ne me retourne rien. Quelqun saurait peut-être m'expliquer d'où provient ces scripts dans ce cas ?

Voilà, "c'est tout, pour le moment…" comme dirait l'autre Smiley Very Happy
1 Reply
noobfresco
Member II

Re: Bonjour bonjour!Je viens de chercher des infos la...

J'ai trouvé =) Après avoir fouiner dans pas mal de fichier, le seul appriori important pour ces modifications est le fichier:

TOMCAT_HOME/shared/classes/alfresco/extension/custom-db-connection.properties

Exemple, je veux une base qui s'appele "baseenmousse", et que l'utilisateur ayant un pouvoir sur elle s'appele "noobfresco", ayant pour password "machintruc". Le fichier précédent doit donc contenir:

#
# Sample database connection properties
#

db.username=noobfresco
db.password=machintruc
db.pool.initial=10
db.pool.max=100

#
# MySQL connection (This is default and requires mysql-connector-java-3.1.12-bin.jar, which ships with the Alfresco server)
#
db.driver=org.gjt.mm.mysql.Driver
db.url=jdbc:mysql://localhost/baseenmousse
Il faut ensuite créer la base, comme pour la base par défaut d'Alfresco, dans une fenêtre DOS, après vous être authentifié par votre MySQL (en général par défaut "mysql -u root -p" puis le mot de passe que vous avez entré), et ensuite l'admin de cette base:

create database baseenmousse;
grant all on baseenmousse.* to 'noobfresco'@'localhost' identified by 'machintruc' with grant option;
grant all on baseenmousse.* to 'noobfresco'@'localhost.localdomain' identified by 'machintruc' with grant option;
Il y a 2 autres fichiers qui comportent des infos similaires à custom-db-connection.properties:

- custom-repository.properties
###############################
## Common Alfresco Properties #
###############################

#
# Sample custom content and index data location
#
index.recovery.mode=FULL

dir.root=./alf_data
dir.indexes=./alf_data/lucene-indexes

#
# Sample database connection properties
#
db.username=truc
db.password=truc
db.pool.initial=10
db.pool.max=100

#
# MySQL connection (This is default and requires mysql-connector-java-5.0.3-bin.jar, which ships with the Alfresco server)
#
db.driver=org.gjt.mm.mysql.Driver
db.url=jdbc:mysql://localhost/truc
- repository.properties
# #################### #
# Lucene configuration #
# #################### #
# Database configuration
db.schema.update=true
db.driver=org.gjt.mm.mysql.Driver
db.name=bidule
db.url=jdbc:mysql:///${db.name}
db.username=bidule
db.password=bidule
db.pool.initial=10
db.pool.max=20
Voilà, j'aimerai savoir à quoi servent ces configurations de base de données, est-ce qu'elles doivent être paramètrées de la même manière ? J'ai volontairement mis des noms de bases et de user différents, çà n'a pas bloqué mon déploiement ni la création des tables. Je me demande donc quelle est l'importance de ces paramètres =)


Dernier point de détails, j'ai laissé non-commenté la ligne "index.recovery.mode=FULL" et dans la fenêtre DOS je n'ai pas vu les pourcentage de reconstitution de l'index, avant sur la 2.0.0 avec tomcat 5.5.23 il me l'affichait. C'est à ce demander au final si le fichier "custom-repository.properties" est pris en compte Smiley Sad Est-ce un phénomène normal ?


Voilà pour les questions du jour, bonne fin de journée ^^