Bonjour chers amisHeureux de vous retrouver.Je bosse...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
pempy
Member II

Bonjour chers amisHeureux de vous retrouver.Je bosse...

Bonjour chers amis

Heureux de vous retrouver.

Je bosse en ce moment sur la notification par mail sous alfresco.  En effet, voici le contexte: je souhaiterais notifier un utilisateur quand il reçoit un nouveau contenu dans son espace de travail. Pour se faire, j'ai telechargé un serveur SMTP (softalk server); j'y ai créé des utilisateurs en l'occurence l'utilisateur proprement dit. Lorsqu'il reçoit un document dans son espace, on voit bien le message de notification dans la queue des messages sur le serveur SMTP, mais seulement, l'utilisateur sur son outlock ne voit pas ce message.

je ne sais pas trop ce que je dois faire. aidez moi svp. J'ai renseigné le fichier repository avec les parametres du serveur.

Merci d'avacnce

adolphe
4 Replies
michaelh
Active Member

Re: Bonjour chers amisHeureux de vous retrouver.Je bosse...

Hum … si le SMTP reçoit le message et qu'ensuite le processus ne va pas plus loin, c'est coté SMTP qu'il faut creuser … et là on va de suite être moins nombreux à pouvoir aider Smiley Happy
pempy
Member II

Re: Bonjour chers amisHeureux de vous retrouver.Je bosse...

Bonjour

Merci Michael

En fait le probleme venaitde ce que je n'avait pas bien créé les utilisateurs sur mon client de messagerie.
çà mmarche maintenant

merci

a bientot

adolphe
pempy
Member II

Re: Bonjour chers amisHeureux de vous retrouver.Je bosse...

j'ai un autre pb

j'ai un espace qui lorsqu'il reçoit un contenu , notifie un utilisateur.
Quand j'ajoute donc un document, le systeme me genere cette erreur:

Une erreur système s'est produite pendant l'opération : Transaction didn't commit: Transaction has been rolled back because it has been marked as rollback-only


je ne sais pas ce qui se passe

aidez moi stp

merci d'avnace

adolphe
pempy
Member II

Re: Bonjour chers amisHeureux de vous retrouver.Je bosse...

je commence à avoir deja un peu les idees claires. En effet, je crois que le pb est dans le message template de notif que j'utilise. il faut que je change ceci: ${person.properties.firstName} par une autre variable qui referencerait l'auteur du document.

quelqu'un peut il m'aider svp

merci