bonjour, desole si je poste beaucoup de questions...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
afif
Member II

bonjour, desole si je poste beaucoup de questions...

bonjour, desole si je poste beaucoup de questions mais je dispose de peu de temps et de beaucoup de choses a faire a cote, ma question concerne la personnalisation d'alfresco :

- je n'ai pas trouve comment supprimer le logo + lien vers http://www.alfresco.com qui  se trouve en bas a gauche dans l'interface client web? les autres composants visuels sont renseignes dans C:Alfrescotomcatwebappsalfrescoimages mais je ne trouve pas celui-ci, est-ce inevitable pour garder une certaine notion de propriete de la solution?

- ensuite peut on supprimer des composants (par exemple les liens 'creer', 'mon alfresco', ou autres) uniquement pour l'invite, ne laisser ces composants uniquement accessibles a l'administrateur et aux utilisateurs ayant les droits? je vois ces composants dans web-client-config-actions.xml mais j'aimerais savoir si je commente (avec <!– –>) les composants en question ils seront inaccessibles pour tous

edit : j'ai tente de commenter certains composants mais il en a resulte une erreur GRAVE dans les logs et alfresco etait alors indisponible, je pense donc faire fausse route!

merci a vous!
5 Replies
sandrine
Member II

Re: bonjour, desole si je poste beaucoup de questions...

Bonjour à tous,
atif j'ai rencontré le même problème que toi pour la limitation des droits des utilisateurs. je voudrais que seul l'administrateur et le propriétaire d'un espace puisse supprimer un contenu de cet espace. j'ai essaiyé de modifier le fichier web-client-config-actions.xml
en mettant  "permission allow=false" pour l'action "delete_space".mais lorsque je relance l'application, même l'admin n'a plus le droit de supprimer un espaceSmiley Sad. je ne sais pas comment faire pour limiter les droits de certains utilisateurs. quelqu'un peut- il m'aider?
Merci d'avance.
rivarola
Active Member

Re: bonjour, desole si je poste beaucoup de questions...

Bonjour,

Pour le logo et les mentions de bas de page, c'est en dur dans le code.
Pour les permissions, allez voir les autres posts du forum : http://forum.alfresco-fr.org/viewtopic.php?id=680
afif
Member II

Re: bonjour, desole si je poste beaucoup de questions...

petite precision : quand je rentre dans un <action> </action>

<permission allow="false">Write</permission>

cela veut-il dire que pour l'action concernee, l'utilisateur qui a la permission d'ecrire n'accedera pas a l'action
ou cela veut dire que l'action est indisponible pour un utilisateur qui n'a pas la permission d'ecrire?

merci!
rivarola
Active Member

Re: bonjour, desole si je poste beaucoup de questions...

Je ne suis pas sûr que les permissions de type
<permission allow="false">
soient pertinentes. Les seuls endroits où je les ai vues étaient des exemples ou du test…

Pour répondre plus précisément à ta question c'est une permission de type "Deny", ce qui veut dire que l'utilisateur qui a la permission Write n'a pas le droit de faire l'action, ce qui est rarement utile.
afif
Member II

Re: bonjour, desole si je poste beaucoup de questions...

merci! c'est ce que je voulais savoir, j'avais justement pris cela du code exemple