Bonjour je souhaite reprendre le code source de l'application mobile alfresco pour pouvoir modifier l'application "a mes couleurs" j'ai donc recuperer ce code source via github et je l'ai compilé tant bien que mal sur android studio seulement lorsque j'ex

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
kevloppeur93
Member II

Bonjour je souhaite reprendre le code source de l'application mobile alfresco pour pouvoir modifier l'application "a mes couleurs" j'ai donc recuperer ce code source via github et je l'ai compilé tant bien que mal sur android studio seulement lorsque j'ex

et ce texte apparait d'ou pourrai provenir le probleme?

merci

10 Replies
ycoulon
Alfresco Employee

Re: Bonjour je souhaite reprendre le code source de l'application mobile alfresco pour pouvoir modifier l'application "a mes couleurs" j'ai donc recuperer ce code source via github et je l'ai compilé tant bien que mal sur android studio seulement lorsque

Bonjour,

Il semblerait que l'application Android utilise cette librairie : HockeyApp for Android (SDK) / Client Integration (Android) / Knowledge Base - HockeyApp Support cf la classe : alfresco-android-app/HockeyAppManagerImpl.java at a75803eaee0f45ac24abf33884661f68fa88c130 · Alfresc... 

Afin donc de pouvoir la lancer, il va falloir obtenir un identifiant pour ta "nouvelle" application. Une autre solution sera de passer sur le code pour retirer cette librairie mais cela peut être assez complexe et gourmand en temps.

Cdlt

Yann

jm_pascal
Active Member

Re: Bonjour je souhaite reprendre le code source de l'application mobile alfresco pour pouvoir modifier l'application "a mes couleurs" j'ai donc recuperer ce code source via github et je l'ai compilé tant bien que mal sur android studio seulement lorsque

Aloah,

Dans Android Studio il faut choisir CustomRelease Variant. Dans ce cas il ignorera l'intégration avec HockeyApp.

Pour plus d'informations: Getting Started · Alfresco/alfresco-android-app Wiki · GitHub 

kevloppeur93
Member II

Re: Bonjour je souhaite reprendre le code source de l'application mobile alfresco pour pouvoir modifier l'application "a mes couleurs" j'ai donc recuperer ce code source via github et je l'ai compilé tant bien que mal sur android studio seulement lorsque

merci a toi jm.pascal mais j'ai deja testé cette éventualité et helas ca ne change rien...

kevloppeur93
Member II

Re: Bonjour je souhaite reprendre le code source de l'application mobile alfresco pour pouvoir modifier l'application "a mes couleurs" j'ai donc recuperer ce code source via github et je l'ai compilé tant bien que mal sur android studio seulement lorsque

très bien je vais me renseigner sur ce que tu me dis , et quand tu dis obtenir un identifiant cela se fait par quels moyens? merci beaucoup pour le renseignement.

ycoulon
Alfresco Employee

Re: Bonjour je souhaite reprendre le code source de l'application mobile alfresco pour pouvoir modifier l'application "a mes couleurs" j'ai donc recuperer ce code source via github et je l'ai compilé tant bien que mal sur android studio seulement lorsque

Je ne connais pas HockeyApp. J'ai juste trouvé les référence dans le code de l'application. Je pense qu'il faut passé par leurs site : HockeyApp - The Platform for Your Apps

kevloppeur93
Member II

Re: Bonjour je souhaite reprendre le code source de l'application mobile alfresco pour pouvoir modifier l'application "a mes couleurs" j'ai donc recuperer ce code source via github et je l'ai compilé tant bien que mal sur android studio seulement lorsque

Salut jm.pascal et bien j'ai essayer ce que tu disai sur un autre post et cela a fonctionner (le fait de commenter debugcompil....hockeyapp) dans build.gradle)

je voulais savoir pourquoi l'application est beta ? (je suis desolé je suis debutant ^^) est ce que de cette application je peux apporter mes modifs et ensuite la mettre en ligne? merci a vous !!!

kevloppeur93
Member II

Re: Bonjour je souhaite reprendre le code source de l'application mobile alfresco pour pouvoir modifier l'application "a mes couleurs" j'ai donc recuperer ce code source via github et je l'ai compilé tant bien que mal sur android studio seulement lorsque

re bonjour mr Pascal est ce qu'une documentation sur l'architecture du code une fois qu'elle est compilée et fonctionelle est disponible ?

jm_pascal
Active Member

Re: Bonjour je souhaite reprendre le code source de l'application mobile alfresco pour pouvoir modifier l'application "a mes couleurs" j'ai donc recuperer ce code source via github et je l'ai compilé tant bien que mal sur android studio seulement lorsque

Aloah,

Le code source est ouvert donc bien entendu il est possible de créer sa propre version de l'application. Certains de nos partenaires/clients ont déjà fait cet exercice.

Le seul prérequis pour créer une aplication custom c'est de ne pas utiliser les logos & trademarks Alfresco sans autorisation de la part d'Alfresco.

C'est pourquoi au niveau de l'application il est nécessaire de changer l'identifiant unique de l'application ainsi que les icônes Alfresco tel que défini ici Create custom application · Alfresco/activiti-android-app Wiki · GitHub

jm_pascal
Active Member

Re: Bonjour je souhaite reprendre le code source de l'application mobile alfresco pour pouvoir modifier l'application "a mes couleurs" j'ai donc recuperer ce code source via github et je l'ai compilé tant bien que mal sur android studio seulement lorsque

Un peu de contexte...

HockeyApp est la solution retenu par l'équipe Mobile Alfresco pour Beta tester en interne l'application. Elle nous permet de récupérer les crash logs ainsi que d'avoir un mécanisme de distribution interne.

C'est pour cela que la librairies est intégré au sein du code Source de l'application.