Bonjour Je voudrais personnaliser les emails de...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
bertrand_5748
Member II

Bonjour Je voudrais personnaliser les emails de...

Bonjour

Je voudrais personnaliser les emails de notification et d'invitation (les franciser).
Pour cela, j'ai modifié les fichiers notify_user_email.ftl et invite_user_email.ftl dans alfrescotomcatwebappsalfrescoWEB-INFclassesalfrescotemplatesemail

Voici le contenu de

Vous avez été invité à accéder à l'espace '${space.name}' par ${person.properties.firstName}<#if person.properties.lastName?exists> ${person.properties.lastName}</#if>.

Vous avez le rôle suivant : ${role}

Vous pouvez accéder à l'espace en cliquant sur l'URL suivante :
<#assign ref=space.nodeRef>
<#assign workspace=ref[0..ref?index_of("://")-1]>
<#assign storenode=ref[ref?index_of("://")+3..]>
http://gesdoc.arsoema.com/alfresco/navigate/browse/${workspace}/${storenode}

Cordialement

Alfresco
Quand je suis dans l'interface, je vois bien l'objet en français mais le corps du message est toujours en anglais.

Le mail que je reçois est moitié en français (l'objet) et moitié en anglias (le corps)


Vous avez été invité à '/Arsoe Manche Atlantique/Dictionnaire des Données' par Bertrand AUVRAY.

You have been invited to 'Dictionnaire des Données' by 'Bertrand AUVRAY'.

You will have the role of: Contributor

You can view the space through the Alfresco client:
http://yourserver:8080/alfresco/navigate/browse/workspace/SpacesStore/2c587044-19c4-11dc-b152-4f78e9...

Regards

Alfresco
Y a t il un autre réglage à faire et où?

Merci

Bertrand
2 Replies
brunotony
Member II

Re: Bonjour Je voudrais personnaliser les emails de...

Bonjour,

Tu ne dois pas modifier en dure dans le fichier .FTL mais passer par l'interface WEb de Alfresco en entrant avec le user ADMIN.

Tu vas dans Data Dicionnary/mail Templates et là tu édites le FTL que tu veux modifier.  Chez moi ça a fonctionné sans problème avec la version 2.0 Community

Bien à toi

brunotony
bertrand_5748
Member II

Re: Bonjour Je voudrais personnaliser les emails de...

Merci pour ton aide.
ça marche.

Cordialement

Bertrand