bonjour,je voudrais savoir comment faire pour changer...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
unknown-user
Active Member

bonjour,je voudrais savoir comment faire pour changer...

bonjour,
je voudrais savoir comment faire pour changer le mot de pass admin
merci de votre aide
11 Replies
thomasb
Member II

Re: bonjour,je voudrais savoir comment faire pour changer...

Se connecter en admin, aller dans la console d'administration et cliquer sur le bouton "changer le mot de passe" pour l'utilisateur Administrateur ?

S'il s'agit d'une perte du mot de passe, deux possibilités:

- pour les utilisateurs avancés uniquement: se connecter à MySQL et réinitialiser le mot de passe à la valeur par défaut (que l'on trouve dans WEB-INF/classes/alfresco/bootstrap/alfrescoUserStore.xml, soit 209c6174da490caeb422f3fa5a7ae634 qui correspond à la valeur "hachée" de admin), ce qui demande une bonne connaissance de l'architecture de la base de données utilisée par Alfresco.

- ou bien, dans WEB-INF/classes/alfresco/authority-services-model.xml, ajouter un autre utilisateur (dont on connait le mot de passe) comme administrateur (aux environs de la ligne 45), relancer Alfresco (pour que le changement de configuration soit pris en compte), se connecter avec l'utilisateur que l'on vient de désigner comme administrateur, effectuer le changement de mot de passe dans la console d'administration, supprimer l'utilisateur de la liste des administrateurs dans le authority-services-model.xml et relancer une dernière fois Alfresco.
unknown-user
Active Member

Re: bonjour,je voudrais savoir comment faire pour changer...

désolé mais ce bouton n'existe pas en allant dans la console d'administration
(version 1.2.1)
merci
thomasb
Member II

Re: bonjour,je voudrais savoir comment faire pour changer...

Je rêve ou bien ?

Console d'Administration -> Gérer les utilisateurs -> "Tout Montrer" -> le petit bonhomme avec une clé dans la colonne "Actions", en face de chaque utilisateur.
unknown-user
Active Member

Re: bonjour,je voudrais savoir comment faire pour changer...

c'est bon c'était ok, réponse tardive
merci
unknown-user
Active Member

Re: bonjour,je voudrais savoir comment faire pour changer...

Bonjour à tous,

Je viens d'importer une ancienne sauvegarde de notre base Alfresco. Le problème est que maintenant le mot de passe Admin n'est plus le même. Je pense qu'il a dû récupérer l'ancien mot de passe.

Mais bien sûr, la seule personne qui connaissait le mot de passe a quitté la société il y a plusieurs mois…

- pour les utilisateurs avancés uniquement: se connecter à MySQL et réinitialiser le mot de passe à la valeur par défaut (que l'on trouve dans WEB-INF/classes/alfresco/bootstrap/alfrescoUserStore.xml, soit 209c6174da490caeb422f3fa5a7ae634 qui correspond à la valeur "hachée" de admin), ce qui demande une bonne connaissance de l'architecture de la base de données utilisée par Alfresco.
Je n'arrive pas à réinitialiser le mot de passe admin.

Je me connecte à MySQL en root, puis je fais un "USE <NOM_DE_LA_BASE>". Mais là, quel est la commande pour réinitialiser le password admin à la valeur 209c6174da490caeb422f3fa5a7ae634 ?

Merci d'avance pour votre aide.

Matthieu.
unknown-user
Active Member

Re: bonjour,je voudrais savoir comment faire pour changer...

Petite rectification :

Il semble plutôt que les password soient stockés dans la table node_properties d'Alfresco.

Dans cette table, j'ai plusieurs enregistrements sur le protocole USER qui semblent pouvoir convenir au stockage des user et mdp.

Mon soucis est que j'ai 2 champs qui peuvent convenir au mot de passe crypté : GUID et STRING_VALUE.

Si "ADMIN" correspond à la chaîne 209c6174da490caeb422f3fa5a7ae634 comme l'a dit ThomasB, je ne la retrouve pas dans cette table, ni dans la base d'ailleurs…


Une idée ?
cmi922
Member II

Re: bonjour,je voudrais savoir comment faire pour changer...

Salut à tous,

Est-il possible de créer un invité sans lui attribuer systématiquement un mot de passe ??

Merci d'avance

Nick Since
michaelh
Active Member

Re: bonjour,je voudrais savoir comment faire pour changer...

Bonjour,

Oui, c'est l'utilisateur 'guest" (ou invité pour ceusses qui préfèrent).
Cet utilisateur existe par défaut sur le système.
yve
Member II

Re: bonjour,je voudrais savoir comment faire pour changer...

Bonjour,

Je suis en train d'évaluer Alfresco et concernant la gestion des utilisateurs, j'ai une petite question annexe.

L'ulisateur 'guest' est super.

Ce qui me dérange c'est qu'il se connecte par défaut sans mot de passe et permet d'accéder à un certain nombre de documents.

Ainsi j'envisageais de mettre un mot de passe sur guest. Cela ne ne me parait pas génial car cela ne me permettait pas ge créer un guest pour le projet xx et un autre pour le projet yy.

J'ai opté pour la création d'un utilisateur guestxx qui avait les droits en lecture sur un certain nombre de répertoires du projet xx.
Ainsi je pouvais, sans être obligé de gèrer une liste d'utilisateurs, donner accès en lecture à un certain nombre de documents aux interlocuteurs du projet xx

Mon souci dans ce second cas de figure, c'est que n'importe quel utilisateur peut modifier le mot de passe de guestxx !

Est-il possible d'inhiber la modification du mot de passe pour un utilisateur ?


Bonne réception,

Yves