bonjour,petite question : quand un utilisateur simple...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
afif
Member II

bonjour,petite question : quand un utilisateur simple...

bonjour,

petite question : quand un utilisateur simple se connecte a l'interface alfresco il arrive sur 'mon tableau de bord', j'aimerai qu'il arrive directement sur 'espace invite'

pour les utilisateurs renseignes dans la base, pas de probleme, clic sur 'options utilisateur' et on peut definir l'espace par defaut, mais cela n'est pas possible dans le cas qui m'interesse : un utilisateur non connecte

merci si qqn peut m'aider sur ce sujet
2 Replies
bmagnier
Member II

Re: bonjour,petite question : quand un utilisateur simple...

Bonjour,

Le fichier "web-client-config.xml", contenu dans le répertoire de configuration Alfresco (alfresco/WEB-INF/classes/alfresco) permet de régler un paramètre initial-location qui permet de spécifier l'emplacement ("Mon Alfresco", "Répertoire utilisateur", etc…) vers lequel tous les utilisateurs seront redirigés par défaut.
Un autre paramètre intéressant à observer/configurer est l'item allow-guest-config qui permet à l'utilisateur non-connecté de choisir son emplacement de départ.

Rappelons au passage que la personnalisation de ce genre de paramètre est à faire dans le fichier "web-client-config-custom.xml" (dans le répertoire des fichiers d'extension) voire dans un module.

Bertrand.
afif
Member II

Re: bonjour,petite question : quand un utilisateur simple...

parfait! tout est bon
je te remercie bertrand pour ta reponse aussi rapique qu'efficace!