Bonjour tout l'monde!Ma question est simple =) :...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
noobfresco
Member II

Bonjour tout l'monde!Ma question est simple =) :...

Bonjour tout l'monde!

Ma question est simple =) : est ce que quelqun (ou même quelque chose…) aurait des adresses de sites / d'applications utilisant Alfresco ?

Le but ? C'est pour montrer à mon chef-chef à quoi ressemble Alfresco un minimum personnalisé, ceci afin qu'il puisse prendre le genre de décision nécessitant la consultation de ce genre d'exemple Smiley Tongue  Ok j'avoue que d'un point de vue personnel pour ma connaissance générale çà me plairait aussi d'éxaminer ces exemples Smiley Happy

Je sais même pas si c'est possible vu qu'Alfresco est surtout dédié à de l'intranet qui n'est pas accessible par définition aux "touristes". Je garde espoir: à vos plumes! prêt ? Ecrivez !!! C'est celui qui post le + d'exemples qui gagne ^^
6 Replies
michaelh
Active Member

Re: Bonjour tout l'monde!Ma question est simple =) :...

A mon avis tu risques de ne pas crouler sous les exemples car en effet c'est plutôt dans un cadre intranet qu'on va trouver Alfresco, et sinon pas en accès libre.

Au pire, tu peux te connecter sur http://hosted4.alfresco.com/alfresco/faces/jsp/login.jsp après avoir crée un compte ici http://www.alfresco.com/community/register/ . Pas de personnalisation par contre à part le tableau de bord …

Et puis … on gagne quoi d'abord ? Smiley Happy
michaelh
Active Member

Re: Bonjour tout l'monde!Ma question est simple =) :...

Ahh, j'en ai retrouvé une : la démonstration de l'application "parapheur".

http://demonstrations.adullact.org/index.php?2006/09/05/25-parapheur-atolcd

Cette fois c'est du fortement modifié (en fait il reste peu de l'application de base)
noobfresco
Member II

Re: Bonjour tout l'monde!Ma question est simple =) :...

Ce qu'on gagne ? Euhhh et bien un grand merci et toute mon estime, très important çà Smiley Happy Et aller, en bonus un joli dessin !

             ___   _____
            .'/,-Y"          "~-.
            l.Y                    ^.
           /                       __      "Merci Michael!"
          i                   ___/"   "
          |                 /"   "    o !
          l                ]     o !__./   
            _  _         .___./    "~
            X /                    ___./
           (  ___.    _.. –~~"   ~`-.
            ` Z,–    /                     
              __.   (   /            _____)
                   l     /—– ~~" /
                 Y                    /
                 |    "x______ .^
                 |               
                 j                 Y

Je n'en suis pas l'auteur je précise! Pour d'autres dessins, envoyez d'autres adresses :lol:

Trève de plaisanterie, cet exemple de Parapheur à des fonctionnalités / personnalisations qui m'interesse comme par exemple le fait de pouvoir soumettre à un workflow un dossier (assimilable à un espace si j'ai bien tout compris) et pas seulement un fichier. Ou bien la suppression du lien "Remonter un dysfonctionnement", de la barre "Alfresco Software Inc. © 2005-2007 All rights reserved" en bas de page (…) Est-ce que le code de cette version est accessible d'une manière ou d'une autre ? Sinon il doit y avoir, je suppose, dans une autre partie du forum de quoi apprendre à faire la même chose.

Merci déjà pour cet exemple qui prouve à quel point on peut modifier la version de base =)
michaelh
Active Member

Re: Bonjour tout l'monde!Ma question est simple =) :...

Bon, un dessin ce n'est pas si mal Smiley Happy

Les sources du parapheur sont disponibles ici : http://adullact.net/projects/paraphelec/

Attention, je crois que ça repose sur une version assez ancienne d'Alfresco, et avec relativement beaucoup de code supplémentaire derrière. Cela dit les bases restent valables.
J'imagine que d'autres participants (Bertrand ?) pourront confirmer ou infirmer.
bmagnier
Member II

Re: Bonjour tout l'monde!Ma question est simple =) :...

Bonjour,

Effectivement, le parapheur repose sur un Alfresco 1.4 lourdement modifié.
J'ai fait quelques essais de passage en version 2, ça ne devrait pas être un trop gros problème.
En revanche, se repérer dans le code du parapheur est quelque peu…..complexe Smiley Very Happy


Bertrand
noobfresco
Member II

Re: Bonjour tout l'monde!Ma question est simple =) :...

En effet la structure du parapheur n'est pas vraiment pareil qu'Alfresco de base, ni de Liferay (ce sont les 2 applis sur lesquelles je commence à travailler).

Merci pour ces infos en tout cas :cool: