Bonjour tout le monde, j'espère que la semaine débute...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
gwa
Member II

Bonjour tout le monde, j'espère que la semaine débute...

Bonjour tout le monde,
j'espère que la semaine débute bien pour vous tous.

Moi elle démarre avec une analyse de Alfresco.
Et je recherche quelques informations que je ne trouve pas spécialement sur le site (ou peut-être n'ai je pas les bonnes lunettes Smiley Wink )

1. La taille (kb) du package de base
2. la version actuelle (est-ce bien la 1.4 et en Avril peut-être la 2.1?)
3. en quel langage, Alfresco est-il développé?

Merci d'avance de votre aide.
Bonne journée à tous.
6 Replies
ribz33
Active Member

Re: Bonjour tout le monde, j'espère que la semaine débute...

1. La taille du war est d'environ 40Mo. Après cela devient plus important avec les versions packagées avec des serveurs d'appli (Tomcat ou JBoss)

2. La version stable actuelle est la 1.4, une version 2.0 doit sortir en version non stable dans les prochains jours

3. Le langage est uniquement du Java
gwa
Member II

Re: Bonjour tout le monde, j'espère que la semaine débute...

merci c'est gentil de votre part.

Guillaume
dam
Member II

Re: Bonjour tout le monde, j'espère que la semaine débute...

Bonjour

Je test actuellement Alfresco community network 1.4 sur windows xp et j'ai quelque question à poser.

- j'ai lu que les fichiers importé depuis alfresco sont stocké dans le répertoire "C:Alfrescoalf_datacontentstore" au format .bin. Jusque là pas de problème, mais peut on les ouvrir à partir de ce repertoire ?

- peut on visualisé les données stocké dans la base de donnée ? et si oui dans quels tables sont elles stocké ?

- et concernant le versioning comment cela se passe ?

Merci d'avance
ribz33
Active Member

Re: Bonjour tout le monde, j'espère que la semaine débute...

C'est vrai Alfresco stocke tous son contenu dans un répertoire alf_data sur le système de fichier.
En revanche le alf_data n'est pas une image de l'organisation d'Alfresco. C'est une organisation qui lui est propre.
Il est donc impossible de retrouver facilement un de tes fichiers dans le alf_data.

La base quant à elle sert en quelque sorte à ce qu'Alfresco s'y retrouve dans son alf_data.

Pour accéder directement aux données alfresco il faut utiliser soit CIFS, webdav ou ftp.
CIFS permet d'avoir le contenu d'Alfresco facilement accessible et cela comme un lecteur réseau windows. Ainsi tu peux voir tes fichiers dans l'explorateur windows.

Donc alf_data est la cuisine interne à Alfreso, et accéder aux fichiers par là est une mauvaise idée Smiley Wink

Pour le versionning soit un peu plus précis…
dam
Member II

Re: Bonjour tout le monde, j'espère que la semaine débute...

pour le versionning j'ai une idée assez vague en faite (pour moi il s'agit simplement du contrôle de version des documents). Donc j'aimerai savoir ce que c'est et aussi comment cela est il mis en place dans Alfresco.

merci encore pour ta réponse précédente.
ribz33
Active Member

Re: Bonjour tout le monde, j'espère que la semaine débute...

En bref, tu peux décider de rendre des documents versionnables.
Dans ce cas, Alfresco conservera automatiquement chaque version d'un document, cela est transparent pour toi. De plus les contributeurs pourront donner une description du changement de version.