bonjour tout le monde ;je voulais savoir : lors...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
sarra
Member II

bonjour tout le monde ;je voulais savoir : lors...

bonjour tout le monde ;

je voulais savoir :  lors de l'importation d'un document  en mode versionnable et quand je fais les modifications d'un document word et j'enregistre ce document. normalement il y aura deux versions ; une version originale et une autre version mais je trouve une seule version qui est modifiée.c quoi le problème ?

Merci et cordialement.
SARRA
6 Replies
egr
Member II

Re: bonjour tout le monde ;je voulais savoir : lors...

Bonjour,

Pourriez-vous être plus précise dans vos demandes :

lors de l'importation d'un document  en mode versionnable

SARRA
L'importation concerne normalement les archives ACP. Qu'entendez-vous par importation ?

quand je fais les modifications d'un document word et j'enregistre ce document
SARRA
Vous modifiez le document de quelle façon ? Par le lien "Mettre à jour" ? L'activation de l'aspect Versionnable est déjà en place sur le document ?

Pourriez-vous décrire toutes vos manipulations ?
sarra
Member II

Re: bonjour tout le monde ;je voulais savoir : lors...

Bonjour egr;

en fait j'ai créé un espace en précisant une règle disant que  ses sous-espaces soient versionnables puis quand je fait "ajouter un contenu" au dessous de l'espace(qui a une règle de versionning)et j'importe un document en faisant parcourir… quand je veux après importation éditer le document ;je modifie son contenu et j'enregistre le smodifications effectuées. après ça je vois "l'historque des versions " dans visualiser en fait je trouve que la dernière version qui est modifié et pas la version originale et la version modifiée.c ça le problème ?

merci et cordialement.
SARRA.
egr
Member II

Re: bonjour tout le monde ;je voulais savoir : lors...

Bonjour,

Pour ajouter automatiquement l'aspect versionnable à un document, vous pouvez effectivement mettre en place une règle de gestion sur un espace indiquant que tout élément entrant se verra attribuer l'aspect versionnable. Pour vérifier que l'aspect a bien été ajouté, il suffit d'aller dans les détails du document pour visualiser la première version 1.0. Si cette version existe, lors de chaque modification du document (soit par mise à jour, soit par modification directe si le document est éditable en ligne), un incrément sera effectué (modification mineure : 1.1, 1.2 etc. Majeure : 2.0, 3.0 etc.). Chaque version est consultable ensuite en cliquant sur le numéro de version.

Si le numéro de version ne s'incrémente pas, c'est que vous n'avez pas effectué de mise à jour (erreur de manipulation). Si aucun numéro de version apparaît, c'est que l'aspect versionnable n'a pas été appliqué (règle qui ne s'est pas déclenchée par exemple).
sarra
Member II

Re: bonjour tout le monde ;je voulais savoir : lors...

sous le même espace quand je créé un document (comme bloc note et j'écris en dessous) je vois les versions amis quand j'importe un document word ou quelque soit le document toujours la version originale qui sera modifié et reste toujours dans l'historique des versions 1.0 qui est la dernière modification effectuée.c ça mon problème pourquoi il n'apparait pas tout d'abord la version originale ensuite la version 1.2 ….
atilla
Member II

Re: bonjour tout le monde ;je voulais savoir : lors...

COMMENT FAIRE POUR SUPPRIMER LES DIFFERENTES VERSIONS DE DOCUMENT SANS SUPPRIMER LA DERNIERE PAR EXEMPLE
merci d'avance
michaelh
Active Member

Re: bonjour tout le monde ;je voulais savoir : lors...

Pourquoi crier ? Smiley Happy

Sinon la réponse se trouve ici : http://forum.alfresco-fr.org/viewtopic.php?t=1102&highlight=supprimer+versions