bonjour tout le monde.la société auprès de laquelle...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
mirober
Member II

bonjour tout le monde.la société auprès de laquelle...

bonjour tout le monde.
la société auprès de laquelle j'effectue mon projet de fin d'études ( depuis bientot 3 mois ) a adopté Alfresco pour la mise en place de sa base de connaissance. cette dernière sera consultable depuis l'extérieur.
le seul souci que nous avons est le suivant: les documents doivent obligatoirement  ils  être sur le même serveur ?:/
étant basée sur J2EE,  nous sommes sures que les méta données peuvent être dans une base de données ( celle ci sera protégée par un firewall pour la la sécurité ).Mais pour le fameux dossier alf_data, est il possible qu'il soit lui aussi sur une autre machine protégée par le firewall?:rolleyes:
nous savons que pour modifier l'espace de stockage des documents, on modifie la valeur du champ "dir.root" dans le fichier repository. mais même si nous lui mettons l'adresse ip de la machine dans le réseau, il n'arrive pas a créer les différents dossier de stockage. ( l'erreur est 'can't create contentstore…)
auriez vous la documentation me premettant de " pointer " un dossier sur une autre machine du réseau pour qu'elle fasse office de stockage?
enfin, est il possible de séparer les documents ? ( qu'ils soint usr un autre dossier que celui de l'installation ?:/)
merci de votre aideSmiley Very Happy
Cordialement
Mirober
4 Replies
mirober
Member II

Re: bonjour tout le monde.la société auprès de laquelle...

Bonjour,
j'ai résolu problème.
pour ceux que ça intéresse, voila la procédure pour séparer les méta données des données.
d'abord j'utilise Alfresco 1.4 avec une base de données Mysql 5.1 sous linux, distribution ubuntu.
installer alfresco traditionnellement ( décompresser dans l'espace destination et tout et tout).
sur la machie où sera la base de données, executé le contenu du fichier db_setup en mettant " grant all to 'alfresco'@'nom de la machine où sera déployé Alfresco'. (pour les deux lignes, remplcer localhost avec l'adresse de la machine ou sera déployé Alfresco)
puis aller au dossier ou est alfresco.war, créer un dossier et y décompresser le war. récupérer le repository.properties et mettre db.url=jdbc:mysql://Adresse IP de la Machine où sera la base/${db.name}.
laisser le dir.root=./alf_data tel kil est.
sur la machine ou sera le dépot des documents installé un client/serveur nfs, et également sur la machine ou sera déployé Alfresco. puis monter le ./alf_data pour ke le stockage se fasse dans le bon serveur.
voila.
si vous voulais plus de détails, nhésitez pas.
désolée de vous avoir embettée sinon
bonne journée.
ayda
Member II

Re: bonjour tout le monde.la société auprès de laquelle...

bonjour

je voulais en fait savoir comment changer les métadonnées selon les documents que j'ai par exemple
j'ai un extrait de naissance je veux pas que les propriétés de contenu sera toujours nom,type de contenu,
titre,description,auteur je voulais par exemple avoir ces propriétés: nom de document , identifiant unique de la personne , nom ,prénom, date de naissance…….

est ce que c'est une question de faire un changement au niveau de la configuration ? si oui comment?
ou bien c'est relié avec le code source ? si oui aussi où on va faire le chagement ?

Merci beaucoup
ayda
Member II

Re: bonjour tout le monde.la société auprès de laquelle...

bonjour

je voulais savoir où se trouve la base de données d'Alfresco ?et est ce qu'on peut consulter ses tables?

merci
sarra
Member II

Re: bonjour tout le monde.la société auprès de laquelle...

bonjour  à tous

j'ai un problème d'installation d'alfresco 2.0 puisque je veux l'emettre sur un seul poste (monoposte). en fait j'ai installé alfresco puis mysql-4.1.20-win32 et j'ai installé mysqldev.exe mais lorsque je lance alfresco après ces installations ça ne marche pas !!!!! aidez moi SVP

merci beaucoup et cordialement