Bonjour , Voici plusieurs nuits que je recherche...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
cydnello
Member II

Bonjour , Voici plusieurs nuits que je recherche...

Bonjour ,

Voici plusieurs nuits que je recherche activement une info sur la possibilité d'installer Alfresco sur un espace mutualisé, disons serveur mutualisé ( EN : shared hosting). En local, à domicile ou sur un serveur dédié, la solution Alfresco peut s'installer car nous avons le contrôle total de la machine avec Java , tomcat …
Mais avoir un server dédié n'est pas accessible à tout le monde ayant un faible budget.

y a t-il une info quelque part pouvant m'informer de la possibilité d'installer Alfresco à distance sur son propre serveur web mutualisé oû nous sommes limité(e)s avec pour seules les outils comme FTP, SSH … seront utilisés ?

Merci encore de votre Aide !

Cydnello
1 Reply
michaelh
Active Member

Re: Bonjour , Voici plusieurs nuits que je recherche...

Bonjour,

FTP et SSH sont des outils suffisants pour installer Alfresco sur un serveur dédié.
Il suffit de reprendre les documentations d'installation habituelles.

Pour du mutualisé par contre, je doute que les offres soient adaptées.

Je vous conseille de bien regarder les tarifs, parce que les serveurs dédiés sont tout de même très abordables.

Attention à la sauvegarde par contre … on le néglige trop souvent sur ce genre d'environnement.
De même les serveurs avec des disques lents (IDE/SATA) sont déconseillés pour des raisons de performance …

Notez qu'Alfresco n'est pas (pour le moment) conçu pour être mutualisé (installer une fois et partager entre plusieurs structures)