BonjourAvant de commencer a parler d oracle pourrait...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
seraphon
Member II

BonjourAvant de commencer a parler d oracle pourrait...

Bonjour

Avant de commencer a parler d oracle pourrait on repondre a une question simple s il vous plait?

Est ce que je me trompe en pensant que alfresco V2 a besoin d avoir JDK 5.0 pour fonctionner?
Si oui comment je fais pour savoir si il est bien installer sur mon ordinateur?
Si je pose une telle question c est parce que sur mon ordinateur, il y a un repertoire java avec un dossier jdk 1 5 6 mais je ne sais pas si c est vraiment un jdk fonctionnel(je n ai pas eclipse installe) et etant au vietnam, la connection internet est tres lente ce qui rend tout telechargement de fichier superieur a 10 mega laborieux. Et comme vous pouvez vous en douter, alfresco ne marche pas pour l instant alors qu il marchait qu en j etais en france.


Si vous pensez que mon probleme vient d ailleurs dites le moi et je vous donnerais plus de detail sur la situation.
(Pour ce qui est de la bd oracle je voulais d abord l installer avec oracle mais qu en j ai remarque aue l installation avec mysql ne marchait pas non plus je me suis dit au il falait d abord s atteler a installer alfresco avec mysql)

merci
seraphon
4 Replies
seraphon
Member II

Re: BonjourAvant de commencer a parler d oracle pourrait...

Bon ok je repond a ma propre question
: mais bien sur que oui pauvre debutant qu alfresco a besoin de JDK mais il faut aussi le mysql-connector-java approprie! Si tu as jdk 1_5_6 alors il te faut dans le repertoire alfresco/tomcat/common/lib
mysql-connector-java 5.0.6 et non le mysql-connector-java 5.0.3 qui est la par defaut
rhaaa lala ces debutants (quoique peut etre que ce n est meme pas ca, mai bon c est ca l informatique, des fois ca marche, et des fois non).
Comme quoi des fois la source du probleme est toute simple, presque autant que la solution. Sinon pour ceux qui pourrait avoir des problemes comme moi, dans mon cas le serveur tomcat se lancait en une 30 trentaine de secondes ce aui n est pas normal.

Bon revenons au chose serieuse.

Pour l installation d alfresco avec oracle j ai suivi les instructions trouvees dans http://wiki.alfresco.com/wiki/Database_Configuration
Mais comme je suis un debutant en xml je ne sais pa ou mettre exactement les instructions

db.driver=oracle.jdbc.OracleDriver
db.name=alfresco
db.url=jdbcSmiley Surprisedracle:thin:@<machinename>:1521:<database sid>
db.username=alfresco
db.password=alfresco

dans custom-repository-context.xml

De plus quand je remplace machine name par le nom de ma machine, disons machine1 il apparait dans le log le message
17:44:45,765 ERROR [org.springframework.web.context.ContextLoader] Context initialization failed
org.springframework.beans.factory.BeanDefinitionStoreException: Line 33 in XML document from file [C:Alfrescotomcatsharedclassesalfrescoextensioncustom-repository-context.xml] is invalid; nested exception is org.xml.sax.SAXParseException: Element type "machine1" must be declared.
org.xml.sax.SAXParseException: Element type "machine1" must be declared.

Quelqu un a t il une idee sur mon probleme?

seraphon
bmagnier
Member II

Re: BonjourAvant de commencer a parler d oracle pourrait...

Bonjour,

Il y a apparemment une erreur sur cette page du wiki. Les lignes
db.driver=oracle.jdbc.OracleDriver
db.name=alfresco
db.url=jdbc:oracle:thin:@<machinename>:1521:<database sid>
db.username=alfresco
db.password=alfresco
ne sont pas à placer dans le fichier custom-repository-context.xml mais dans custom-repository.properties.

Bertrand.
seraphon
Member II

Re: BonjourAvant de commencer a parler d oracle pourrait...

eh bien un grand merci a toi bmagnier, mon alfresco avec oracle marche enfin et cela fait plaisir.
J avoue que meme si je trouvais ca tres bizarre de mettre ces instructions dans un xml, je n aurais jamais essaye de les mettre dans un autre fichier.

Cordialement seraphon
emily
Member II

Re: BonjourAvant de commencer a parler d oracle pourrait...

j'ai vu que tu avais des soucis, concernant ton installation alfresco avec oracle, je voulais te demander (si tu t'en rappelles) comment tu avais fait pour que alfresco fonctionne. j'ai suivi a la lettre les consignes de la page http://wiki.alfresco.com/wiki/Database_Configuration et rien ne marche, j'ai toujours ce foutu message :CONTEXT INITIALIZATION FAILED!!! je voulais te demander si tu as télécharger autre chose que akfresco et le JDK ? et si non, peux tu me dire ce que tu as fait en plus?

cdt,
emily