BonjourComme cela ne fais que 2 semaines que j ai...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
seraphon
Member II

BonjourComme cela ne fais que 2 semaines que j ai...

Bonjour

Comme cela ne fais que 2 semaines que j ai decouvert alfresco, je suis en plein dans la lecture des nombreux wiki anglais a disposition. Alors je prefere poser la question ici avant de me lancer.
Je sais a peu pres comment faire un modele personnalise mais est il possible de creer un modele qui a des metadonnees associes, qui sont "bloquees" lors de la creation d un fichier de ce modele par un utilisateur quelconque?

Je m explique, en fait en me basant sur l exemple fournit avec alfresco le modele "example-model".
Dans ce model il y a une metadonne appele date de publication. J aimerai que lors de la creation d un fichier (content) par un utilisateur, cet utilisateur ne peut pas remplir la case date de publication, et que cette metadonnee ne puisse pas etre modofie apres. Cette donne va en fait prendre une valeur lorsqu une personne ayant les droits requis va appuyer sur le boutnon de workflow basique "publication" (celui que l on cree dans le tutorial en suivant la logique brouillon, en attente, publication).

Voila, donc je voudrais juste savoir si c est possible et si ca l est, a quelle page du wiki faut il que je consulte?
Je m excuse d avance si je n ai pas ete assez clair et si vous voulez des precisions, demandez.

En esperant avoir une reponse rapide
Cordialement
Seraphon
2 Replies
bmagnier
Member II

Re: BonjourComme cela ne fais que 2 semaines que j ai...

Bonjour,

La configuration du client web Alfresco permet de spécifier qu'une propriété ne doit pas être proposée dans la page d'édition.
Voilà la page du wiki qui va bien : http://wiki.alfresco.com/wiki/Displaying_Custom_Metadata et le nom du paramétrage précis : "show-in-edit-mode".

Bertrand.
seraphon
Member II

Re: BonjourComme cela ne fais que 2 semaines que j ai...

merci pour le lien.

Par contre bien que ceci me permet t d empecher les metadonnees qui m interressent d etre modifier par les mauvaises personnes, cela empeche en fait tout le monde de faire une modif, meme ceux a qui je voudrais donner les "droits" approprie.

J ai reflechi a un moyen d implementer ce que je veux et je pense que le mieux c est de faire une regle dans l espace publier (toujours en me basant sur l example du tutorial avec les espaces brouillon, en attente, et publie)
qui pour tout dossier entrant la metadonnee date de publication prend la bonne valeur correspondante.
Pour cela je pense qu il faut faire une action customise. Je m y met de ce pas mais toute indication est la bienvenue.

Si jamais je trouve une solution je la posterai.

Cordialement
Seraphon