BonjourJe me demande si il est possible de générer...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
laurentalfresco
Member II

BonjourJe me demande si il est possible de générer...

Bonjour

Je me demande si il est possible de générer un document (pdf, …) à partir de données (propriétés), et/ou d’un « formulaire ».

Un workflow étant lié à un document
   -Premièrement, est-il possible de créer et d’éditer automatiquement un autre document pendant un worflow ?
Pour l’instant je ne vois pas comment :
Je pense devoir me tourner vers le module WCM, avec les formulaires Xforms.

L’utilisation du standard XForms permet de générer automatiquement les formulaires de saisie à partir de schémas XML puis de générer le(s) rendu(s) en utilisant des feuilles de style XSL, XSL/FO, ou le langage de balises Freemarker.
L'avantage de cette utilisation de XForms est que tout contenu au format XML peut être transformé en une multitude de formats de sortie après transformation (HTML bien sûr, mais aussi PDF, texte…).

Dans quelle mesure puis-je utiliser wcm pour réaliser ce que je veux :
   -Peut-on utiliser Xforms sans création de site Web par wcm ?


Autre solution peut-être envisageable :

Dans mon workflow documentaire, À chaque tâche assignée, je peux utiliser des variables afin de récupérer la valeur que saisira l'utilisateur. Ensuite dans la définition de processus, dans la partie gérant la transition :
   -Est-il possible d’écrire un script permettant d’insérer ces variables dans un fichier xml  puis de générer le rendu en utilisant des feuilles de style XSL, XSL/FO, ou le langage de balises Freemarker ? (Et donc sans utiliser Xforms et sites web, mais en ayant besoin du module wcm)


Je m’emballe sûrement un peut avec ces problématiques, mais cette fonctionnalité serait très intéressante.
J’aimerais avoir vos remarques mais surtout (je pense), un recadrage sur l’utilisation du module WCM et son intéraction.

Merci encore
3 Replies
egr
Member II

Re: BonjourJe me demande si il est possible de générer...

Bonjour Lauent,

Les formulaires XForms ne sont pour le moment utilisables qu'avec WCM, il serait effectivement intéressant de pouvoir créer dynamiquement des formulaires en cours de workflow, mais ce n'est pas possible dans la configuration actuelle d'Alfresco. La séparation XForms et WCM a été demandé sur le JIRA Alfresco : http://issues.alfresco.com/browse/WCM-303

Eric
laurentalfresco
Member II

Re: BonjourJe me demande si il est possible de générer...

Les formulaires XForms ne sont pour le moment utilisables qu'avec WCM, il serait effectivement intéressant de pouvoir créer dynamiquement des formulaires en cours de workflow, mais ce n'est pas possible dans la configuration actuelle d'Alfresco
C’est bien dommage.

Je voudrais avoir des précisions sur l’utilisation du module WCM et surtout son interaction avec l’installation de base.

En reprenant mon premier post :
Est-il possible de faire ce que je voudrais en utilisant le WCM ?

Un exemple :

Lancer un formulaire XForms (Si je comprends bien, je dois utiliser obligatoirement WCM et créer un projet Web ? où puis-je utiliser juste les formulaires XForms ?)
Formulaire qui va me créer un pdf par exemple.
Ce pdf sera déposé automatiquement dans un espace.
Une règle de cet espace lancera automatiquement le workflow.

Merci Eric.
egr
Member II

Re: BonjourJe me demande si il est possible de générer...

Je confirme, les formulaires XForms ne sont utilisables qu'avec WCM donc avec un projet web. Pour le moment il n'y a pas de possibilité d'utiliser XForms indépendamment de WCM.