Boutons de dialog Alfresco + Dialog Manager

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
leperuvien
Member II

Boutons de dialog Alfresco + Dialog Manager

Bonjour,

Je suis actuellement en train de développer sur Alfresco (pas Share) en version 3.4.e.
J'ai créé une nouvelle dialogue et j'aimerai ajouter maintenant des boutons à cette dialogue. Par défaut il y a le bouton OK et Fermer. Le premier je l'ai supprimé en modifiant la déclaration de la dialogue dans web-client-config-custom.xml comme ceci :  show-ok-button="false".
Je souhaiterai maintenant ajouté un bouton personnalisé (B1 par exemple) qui dès que je cliquerai sur celui-ci, enregistrera les informations contenues dans le formulaire de ma dialogue dans une base de données qui m'est propre. Actuellement, je peux enregistrer dans ma base à l'aide d'un bouton contenu directement dans mon formulaire, ce qui n'est pas le but recherché. (méthode classique d'un formulaire).
Pour arriver à mes fins, il semblerait que je sois obligé de créer un bouton comme ceci dans web-client-config-custom.xml :

<dialog …>
buttons>
  <button id="ok-and-add-another-button"
             label-id="add-another-button"
             action="#{DialogManager.addAnother}"
             onclick="javascript:method()" />
  </buttons>
</dialog>

Seulement je ne sais pas trop comment on fait pour déclarer une nouvelle méthode dans DialogManager (étant donné que je développe seulement  à partir du SDK, je n'y ai pas accès). D'ailleurs je ne sais pas si c'est la bonne méthode ou si c'est réellement possible, c'est pourquoi je vous sollicite.

Je vous remercie d'avance

@+

Adrien
3 Replies
cleseach
Active Member II

Re: Boutons de dialog Alfresco + Dialog Manager

Bonjour Adrien,

Vous ne devez pas toucher au Dialog Manager.
En revanche, pour la gestion de votre fenêtre de dialogue, vous avez très certainement créé un "Managed Bean" (attribut managed-bean de la configuration XML de votre dialog).
Ce bean, vous le maîtrisez, et pouvez donc y ajouter les méthodes qui vous seront utiles, par exemple la méthode "addAnother" que vous citez.

Ces méthodes seront appelées dans la configuration de votre bouton de la manière suivante :
<dialog …>
buttons>
<button id="ok-and-add-another-button"
label-id="add-another-button"
action="#{DialogManager.bean.addAnother}"
onclick="javascript:method()" />
</buttons>
</dialog>

Notez en particulier : DialogManager.bean qui vous permet d'accéder à votre bean.

Bien entendu, à l'heure de Share, je n'ai pas testé ces configurations. Faites-nous donc un retour sur le bon fonctionnement ;-)

Cordialement,
Charles Le Seac'h
leperuvien
Member II

Re: Boutons de dialog Alfresco + Dialog Manager

Bonjour Charles,

Merci de votre réponse rapide. Je vais essayer votre méthode et je vous tiendrai au courant des résultats obtenus.

Cordialement,

Adrien alias LePeruvien
leperuvien
Member II

Re: Boutons de dialog Alfresco + Dialog Manager

Re,

C'est en effet la bonne procédure pour pouvoir mettre en place son propre bouton de dialogue avec la méthode associée.
Je te remercie pour ton aide précieuse.
Il me suffit maintenant de trouver le moyen de récupérer les informations saisies dans le formulaire de la dialogue pour ensuite les stocker dans la BD au clic du bouton.

Cordialement,

LePeruvien

Sujet Clos !