C est pas clair … les differences entre les modules...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
maurice
Member II

C est pas clair … les differences entre les modules...

C est pas clair … les differences entre les modules

Enterprise Content Management (ECM)
Document Management
Web Content Management
Collaboration
Knowledge Management
Records Management
Image Management

Est ce qu il est conseille de tous installer …  ?
5 Replies
michaelh
Active Member

Re: C est pas clair … les differences entre les modules...

En fait il n'y a que 2 modules dans Alfresco :
- ECM (Gestion documentaire pour résumer)
- WCM (Gestion de site web)

Records management est une extension installable séparément, mais je serai tenté de dire que si le nom ne vous dit rien, vous pouvez la négliger. Ce n'est qu'un ensemble de paramètres, et pas une application à part entière.

L'ensemble des points que vous citez ne sont que des usages basés sur ces modules.
Voir http://downloads.sourceforge.net/alfresco/Alfresco-Tutorial-2.0.pdf pour un tutoriel sur ECM
Voir http://downloads.sourceforge.net/alfresco/WCM_Eval_Guide2.0.pdf pour un tutoriel sur WCM

La lecture de ces documents devrait vous donner une idée assez précise des capacités d'Alfresco.
ayda
Member II

Re: C est pas clair … les differences entre les modules...

Records management ne me dit rien mais je tiens à la gestion de cycle de vie des documents et d'après ce que j'ai compris que c'est la seule solution.
j'ai installé ce module mais je n'ai pas compris le parametrage piuvez vous m'aider (la doc est assz compliquée)?

merci de votre aide
ayda
Member II

Re: C est pas clair … les differences entre les modules...

bonjour

il y a un autre sujet qui me préoccupe:
L'entreprise ou je travaille gère beaucoup d'éditions et donc la gestion de spool doit être intégrée au ged.
comment se positionne alfresco avec la gestion de spool?
merci
ayda
Member II

Re: C est pas clair … les differences entre les modules...

svp alfresco et la gestion de spool?
michaelh
Active Member

Re: C est pas clair … les differences entre les modules...

On parle de gestion de spool au sens impression ? J'avoue ne pas être certain de comprendre ce que vous voulez faire … (en fait, je suis même certain de ne pas comprendre Smiley Wink )

Au passage, votre question n'a pas grand chose à voir avec le sujet initial, ce qui explique qu'on ne la voit pas.