Ca y est, le module de gestion de contenu web est...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
michaelh
Active Member

Ca y est, le module de gestion de contenu web est...

Ca y est, le module de gestion de contenu web est disponible en version preview !

Notes de version disponibles ici : http://wiki.alfresco.com/wiki/Release_WCM_Preview

Téléchargement : http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=143373&package_id=207402&release_id=454661

Pour le moment, c'est un package avec tomcat seulement et qui permet :
- la gestion de formulaires
- le développement de site Smiley Wink
- la publication basée sur XML
- la virutalisation et la previsualisation

Quelques indices pour bien démarrer :
- Pour la prévisualisation de contenu ou de site, il faut lancer le serveur de virtualisation en plus du serveur WCM
- Après avoir choisi "create / website", vous pouvez aller dans le dossier associé au site, et choisir "Import Website Content". Il suffit de choisir le fichier alfresco-sample-website.zip se trouvant dans le répertoire "extra/wcm" du dossier d'installation

Sans doc ca pourrait vous sembler un peu déroutant, mais je pense que ce sera suffisant pour comprendre les concepts de base du produit.

Je vais ajouter une rubrique WCM dans le forum Smiley Happy

Bon test !
6 Replies
dme
Member II

Re: Ca y est, le module de gestion de contenu web est...

Impossible de télécharger la version linux ou windows… La plupart des mirrors sont indisponible
le seul qui marche :  http://puzzle.dl.sourceforge.net/sourceforge/alfresco/AlfrescoWCM-Preview-Setup.exe
michaelh
Active Member

Re: Ca y est, le module de gestion de contenu web est...

C'est le temps de réplication des miroirs sourceforge qui est en cause … ca va se résoudre au fur et à mesure de la journée.

J'ai fait l'annonce avec un peu d'avance il faut dire Smiley Wink
dme
Member II

Re: Ca y est, le module de gestion de contenu web est...

Juste quelques questions :
Quelles avantages va-t-on obtenir par rapport à une association Liferay-Alfresco ECM ?
A quoi sert la virtualisation ?
michaelh
Active Member

Re: Ca y est, le module de gestion de contenu web est...

Liferay est un portail, et Alfresco n'est donc qu'une source d'information parmis d'autres dans ce cas d'utilisation.
Alfresco WCM, c'est la gestion autonome de publication avec une intégration de la base documentaire, et la publication depuis des flux XML.

La virtualisation, c'est le moteur qui va permettre de travailler en simultané sur des portions ou des versions de site de manière à séparer la partie "production" des différentes zone de travail (les bacs à sable).

Ainsi un rédacteur peut travailler uniquement sur la portion sur laquelle il a des droits, revenir en arrière à une version donnée, etc … et laisser à un administrateur la décison de mise en ligne par exemple.

Je ne suis pas sûr d'être encore bien clair Smiley Wink
unknown-user
Active Member

Re: Ca y est, le module de gestion de contenu web est...

Savez-vous comment intégrer ce bundle WCM, dans une portlet Liferay? et les faire interagir : ie pourvoir afficher les contenus créer dans le WCM de Alfresco, dans le front portal de liefray?
unknown-user
Active Member

Re: Ca y est, le module de gestion de contenu web est...

Salut,

je suis débutant en utilisant Liferay, et je veux juste savoir comment intégrer Alfresco avec Liferay ? merci