cacher add content

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
celine
Member II

cacher add content

salut

je veux cacher l'icon add content et cela pour tous les utilisateurs sauf l'admin
ps: meme si les users ont pour roles contributor or collaborateur je veux cacher icon add content
j'ai chercher bcp dans le forum et j'ai essayer bcp des modification dans les fichier .xml
j'ai arriver a cacher (create content , create space etc ) mais j'arrive pas a cacher icon (add content)
j'ai trouvé plusieurs reponse sur ce probleme qui dit que il suffit de changer dans web-client-config-custom.xml
et d'ajouter


<!– Action for adding content - quick upload –>
<action-group id="add_content_menu">
<style>white-space:nowrap</style>
<action idref="add_adm_content" hide="true" />
</action-group>



mais le problem que j'utilise alfresco 2.1 et dans web-client-config-custom.xml je peux pas trouver



<!– Action for adding content - quick upload –>
<action-group id="add_content_menu">
<style>white-space:nowrap</style>
<action idref="add_adm_content" hide="true" />
</action-group>


j'ai essayer de l'ajouter manuellemnt mais toujours sans resultat  Smiley Surprisedops:

est ce qe quelqun a une idée et sa existe ou <action-group id="add_content_menu"> car j'arrive pas a le trouver

merci d'avance
6 Replies
loicb
Member II

Re: cacher add content

Salut!!

Il me semble que, pour ton problème, tu peu définir ceci dans les droits desz utilisateurs, dans le fichier permissiondefinition.xml.
Regarde aux roles contributor editor…
Supprime pour chacun, sauf pour l'admin la permission AddChildren. D'après ce que j'en ai vu, cela devrais resoudre ton problème.
celine
Member II

Re: cacher add content

salut loicB
merci pour votre reponse ta solution me parrait tres bonne j'ai pense a ca mais franchement je connais pas la fonction qui permet d'enlever une permission

est ce que tu sais qu'elle est l'inverse de
<includePermissionGroup type="sys:base" permissionGroup="AddChildren"/>


je veux pas qu'il soit include mais j'en ai aucune idée comment enlever cette permission
merci d'avance Smiley Tongue
loicb
Member II

Re: cacher add content

Salut celine!!

Euh, je pense qu'en mettant en commentaire la ligne <includePermissionGroup type="sys:base" permissionGroup="AddChildren"/> dans les definition des permissions du role contributor, personne ne pourra plus ajouter de document.
Si tu souhaite que seul l'admin puisse, met la en commentaire comme dit ci dessu et ajoute la pour le role admin.
Ca devrais a priori marché, après, je ne suis pas expert Alfresco, mais ca devrais etre une solution
celine
Member II

Re: cacher add content

merci loicB pour votre reponse
mais ca peut pas regler le problem car moi j'ai creer le role suivant


<permissionGroup name="WorkFlow" allowFullControl="false" expose="true" >
        <includePermissionGroup type="sys:base" permissionGroup="ReadProperties"/>
          <includePermissionGroup type="sys:base" permissionGroup="ReadChildren"/>
          <includePermissionGroup type="sys:base" permissionGroup="ReadContent"/>
          <includePermissionGroup type="sys:base" permissionGroup="DeleteChildren"/>
          <includePermissionGroup type="sys:base" permissionGroup="CreateChildren"/>
          <includePermissionGroup type="sys:base" permissionGroup="LinkChildren"/>
          <includePermissionGroup type="sys:base" permissionGroup="DeleteAssociations"/>
          <includePermissionGroup type="sys:base" permissionGroup="CreateAssociations"/>
          <includePermissionGroup type="sys:base" permissionGroup="ExecuteContent"/>
          <includePermissionGroup type="sys:base" permissionGroup="DeleteNode"/>
          <includePermissionGroup type="sys:base" permissionGroup="ReadAssociations"/>
      </permissionGroup>



et le role Workflow a besoin de tous ce que j'ai ajouté comme permission et comme tu vois j'ai pas ajouter la permission addChildren mais puisque j'ai ajouter le createChildren donc par defaut il veut ajouter addChildren et moi je suis obliger a garder la permission CreateChildren mais je veux pas que AddContent apparait pour le role Workflow  Smiley Surprisedops:
je sais que c un peu compliquer mais j'ai besoin de cette fonction
est ce que qlqun a une idée  :idea:  plzzzzz :roll:
loicb
Member II

Re: cacher add content

Re salut!!

J'ai regardé le fichier permissionsdefinition.xml, et il me semble que Addchildren fait uniquement appel à deux permissions qui sont CreateChildren et LinkChildren, et à aucune autre!!
Dans ton nouveau role, tu fait aussi appel à ces deux permission donc implicitement à addchildren non??
Et par hasard, si tu met un expose ="false"??
Je sais pas, je dis ca comme ca, mais ca doit permettre a priori de cacher la permission
rivarola
Active Member

Re: cacher add content

Bonjour,

Au lieu de modifier le fichier permissionDefinition.xml pourquoi ne pas tout simplement redéfinir l'action d'ajout de contenu disponible dans web-client-config-custom.xml en remplaçant son bloc de permissions :
           <permissions>
               <permission allow="true">CreateChildren</permission>
           </permissions>

par quelque chose de plus restrictif :
           <permissions>
               <permission allow="true">FullControl</permission>
           </permissions>