Cacher un workspace ?

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
slipknotik
Active Member

Cacher un workspace ?

Salut, comment rendre un workspace invisible pour certains utilisateurs comme par exemple le workspace "Data Dictionary"?
merci;
8 Replies
rivarola
Active Member

Re: Cacher un workspace ?

Bonjour,

Au niveau de la terminologie, on parle d'espace, pas de workspace.
Pour le masquer, il suffit de redéfinir les permissions, par exemple en supprimant l'héritage actif par défaut pour définir des nouvelles invitations "from scratch".
Dans le cas du "Data Dictionary" on peur bien le masquer par permissions mais il faut bien penser à remettre tout le monde invité en lecture sur ses espaces fils, sinon ça met un beau bazar.
slipknotik
Active Member

Re: Cacher un workspace ?

merci j'ai essayé avec les permission et ça marche.
mina_ged
Member II

Re: Cacher un workspace ?

Bonjour slipknotik ;
je veux supprimer un espace, par exemple Data Dictionary, vous dites qu'il faut le masquer par permissions , est ce que vous pouvez m'indiquer comment faire ça ?

merci d'avance.
slipknotik
Active Member

Re: Cacher un workspace ?

Salut mena.ged, pour cacher un espace à un utilisateur donné il faut tout d'abord désactiver l'héritage des permissions de l'Espace parent et vérifier les utilisateurs ou les groupes invités à cette espace.
Pour les permissions, ça aide à gérer l'accès des espaces (lecture/écriture).

je te conseille de voir ce document :http://dsi.inria.fr/services_offerts/partage/index.html/Attachment00007981/Formation%20Contributeur-...
j'espère que ça va t'aider.
jayjayecl
Active Member II

Re: Cacher un workspace ?

Magnifique document en effet.
Gloire à son auteur !!!  :mrgreen:
ptitmat
Member II

Re: Cacher un workspace ?

Bonjour,

Je ne travaille plus actuellement sur Alfresco. Donc pour ma culture personnel, je voudrais savoir si on change les droits pour cacher un espace comme data dictionnary quels sont les effets concrets.

Lors d'un travail effectué sur Alfresco je me suis retrouvé dans la contrainte de cacher visuellement le dossier un espace. J'avais trouvé le moyen de ne plus afficher cet espace en modifiants les droits (interface graphique d'alfresco). Mais j'avais beaucoup de développement de module java qui utiliser ces espaces de manières automatiques.

Je n'ai donc pas mis en place cette solution car le temps était trop juste pour faire les tests.

donc par exemple, si je change les droits de l'espace de Data dictionnary de façon qu'il ne soit visible que par l'admin, est ce qu'un utilisateur lamba pour accéder à ce dossier via des développement java donc sans interface.

Cordialement,
Ptitmat
michaelh
Active Member

Re: Cacher un workspace ?

TOUS les utilisateurs doivent pouvoir accéder au contenu du dictionnaire de données.
Au contenu, mais pas à l'espace lui-même.

Le principe est donc, en utilisant l'interface de gestion des utilisateurs, de supprimer les droits sur "dictionnaire de données" pour tout le monde, puis de donner un accès en lecture sur chacun des sous espace (pour le groupe everyone). Ainsi personne ne le voit, donc ne peut y accéder directement, mais le contenu reste accessible pour les opérations courantes.

C'est ça qu'on appelle "casser l'héritage" pour les droits.

Data dictionnary             = Droits pour l'admin seulement
     \— sous espace 1      = Droits en lecture pour Everyone
     \— sous espace 2      = Droits en lecture pour Everyone
ptitmat
Member II

Re: Cacher un workspace ?

Bonjour,

Merci beaucoup pour les explications.

Bonne journée.

Cordialement,
Ptitmat