caractéristiques d'alfresco portail

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
tlili
Member II

caractéristiques d'alfresco portail

Bonjour,

Je suis entrain de réaliser un audit sur l’outil Alfresco, j’ai lus quelques articles j’ai fais quelques test aussi sur le web client mais je n’arrive pas à tout voir.

J’ai aussi télécharger la version entreprise, bien installée, le problème quand je lance le Serveur alfresco et aussi le virtuel serveur pour le wcm. Tous se passe bien mais je n’ai aucune interface graphique. Je vais sur le navigateur je tape: http://localhost:8080/alfresco/ j’ai une page d’erreur:
Etat HTTP 404 - /alfresco/
________________________________________
type Rapport d'état
message /alfresco/
description La ressource demandée (/alfresco/) n'est pas disponible.
________________________________________
Apache Tomcat/5.5.23
 

J’ai d’autres questions concernant l’utilisation d’alfresco et ses caractéristiques:

1 Est-ce qu’on peut configurer les Portlets (JSR 168 Norme portlet v1, JSR '236' Portlet v2). Dans alfresco est si possible de les personnaliser.
2  est ce que au niveau de la sécurité  l'identification est transmis aux applications du SI, est ce que ça se fait pas jeton.
3 pour la Synchronisation de l'annuaire des utilisateurs : est ce que elle sa fait de façons  descendante depuis l'annuaire du SI et enrichissement (local) des profils ?  est ce qu’elle est
Bidirectionnelle sur certains attributs du profil utilisateurs ? Est ce qu(‘il y a une Gestion de groupes synchronisée avec le SI.
4 au niveau de l’Interface de gestion des droits et des profils : est ce que c’est possible de :
Gestion des droits par rubrique/service ? Aussi Gestion des droits par rubrique/service et gestion des droits par utilisateur, par groupes et par profils ? Et Gestion matricielle des droits (croisement rubrique / utilisateur sous forme de tableaux) ?
5 Gestion des accès et des droits : est ce que c’est possible d’avoir une Arborescence dynamique en fonction des droits de l'utilisateur. Chacun ne voit que les dossiers sur lesquels il a des droits. Si le dossier parent est non accessible, les dossiers fils 'autorisés' sont positionnés dans le premier dossier parent autorisé ?
Ou avoir une Gestion multi-espaces. Consolidation des accès aux documents en fonction des droits sur chaque espace. Délégation des droits de gestion sur les espaces. Visibilité des participants cloisonnée sur les espaces accessibles aux utilisateurs ?
6 pour la Gestion des droits : est ce que c’est possible de faire une Affectation des droits sur les attributs. Pas que les documents ? Gestion de l'accès à la base documentaire uniquement ?
7 pour ce qui concerne le Respect des normes d'accessibilité : est ce que l’Architecture d’alfresco permet une intégration respectant les critères d'accessibilité ? est ce qu’il ya  un Validateur (intégré) permettant d'identifier les non-conformités générées au fil de la vie du site ?

Merci.
3 Replies
michaelh
Active Member

Re: caractéristiques d'alfresco portail

Bonjour,

Est-ce que vous pourriez poster le contenu du fichier alfresco.log ?
Ca ressemble fortement à un problème de connexion à la base de données.

Pour les autres questions … j'avoue que répondre aux copier/coller de cahier des charges me motive toujours très moyennement … Smiley Happy
yassine_036
Member II

Re: caractéristiques d'alfresco portail

j'ai la même erreur le problème c'est que je n'arrive à rien exécuter déjà je n'ai pas bien compris le concept d'alfresco avec java, j'essaie d'exécuter les exemples pour bien comprendre mais ils ne marchent pas voici mon fichier alfresco.log
merci
09:22:51,984 INFO  [org.alfresco.config.xml.XMLConfigService$PropertyConfigurer] Loading properties file from class path resource [alfresco/file-servers.properties]
09:23:09,046 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Schema managed by database dialect org.hibernate.dialect.MySQLInnoDBDialect.
09:23:12,093 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] No changes were made to the schema.
09:23:19,875 INFO  [org.alfresco.repo.admin.ConfigurationChecker] The Alfresco root data directory ('dir.root') is: C:\Alfresco\alf_data
09:23:19,937 INFO  [org.alfresco.repo.admin.patch.PatchExecuter] Checking for patches to apply …
09:23:20,234 INFO  [org.alfresco.repo.admin.patch.PatchExecuter] No patches were required.
09:23:20,250 INFO  [org.alfresco.repo.module.ModuleServiceImpl] Found 0 module(s).
09:23:21,671 ERROR [org.alfresco.smb.protocol] CIFS server configuration error, Domain name must be specified if host announcement is enabled
org.alfresco.error.AlfrescoRuntimeException: Domain name must be specified if host announcement is enabled
   at org.alfresco.filesys.ServerConfigurationBean.processCIFSServerConfig(ServerConfigurationBean.java:911)
   at org.alfresco.filesys.ServerConfigurationBean.init(ServerConfigurationBean.java:546)
   at org.alfresco.filesys.ServerConfigurationBean.onApplicationEvent(ServerConfigurationBean.java:3098)
   at org.springframework.context.event.SimpleApplicationEventMulticaster$1.run(SimpleApplicationEventMulticaster.java:77)
   at org.springframework.core.task.SyncTaskExecutor.execute(SyncTaskExecutor.java:49)
   at org.springframework.context.event.SimpleApplicationEventMulticaster.multicastEvent(SimpleApplicationEventMulticaster.java:75)
   at org.springframework.context.support.AbstractApplicationContext.publishEvent(AbstractApplicationContext.java:246)
   at org.springframework.context.support.AbstractApplicationContext.refresh(AbstractApplicationContext.java:355)
   at org.springframework.web.context.ContextLoader.createWebApplicationContext(ContextLoader.java:244)
   at org.springframework.web.context.ContextLoader.initWebApplicationContext(ContextLoader.java:187)
   at org.springframework.web.context.ContextLoaderListener.contextInitialized(ContextLoaderListener.java:49)
   at org.apache.catalina.core.StandardContext.listenerStart(StandardContext.java:3843)
   at org.apache.catalina.core.StandardContext.start(StandardContext.java:4342)
   at org.apache.catalina.core.ContainerBase.addChildInternal(ContainerBase.java:791)
   at org.apache.catalina.core.ContainerBase.addChild(ContainerBase.java:771)
   at org.apache.catalina.core.StandardHost.addChild(StandardHost.java:525)
   at org.apache.catalina.startup.HostConfig.deployWAR(HostConfig.java:830)
   at org.apache.catalina.startup.HostConfig.deployWARs(HostConfig.java:719)
   at org.apache.catalina.startup.HostConfig.deployApps(HostConfig.java:490)
   at org.apache.catalina.startup.HostConfig.start(HostConfig.java:1149)
   at org.apache.catalina.startup.HostConfig.lifecycleEvent(HostConfig.java:311)
   at org.apache.catalina.util.LifecycleSupport.fireLifecycleEvent(LifecycleSupport.java:117)
   at org.apache.catalina.core.ContainerBase.start(ContainerBase.java:1053)
   at org.apache.catalina.core.StandardHost.start(StandardHost.java:719)
   at org.apache.catalina.core.ContainerBase.start(ContainerBase.java:1045)
   at org.apache.catalina.core.StandardEngine.start(StandardEngine.java:443)
   at org.apache.catalina.core.StandardService.start(StandardService.java:516)
   at org.apache.catalina.core.StandardServer.start(StandardServer.java:710)
   at org.apache.catalina.startup.Catalina.start(Catalina.java:578)
   at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
   at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39)
   at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
   at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:597)
   at org.apache.catalina.startup.Bootstrap.start(Bootstrap.java:288)
   at org.apache.catalina.startup.Bootstrap.main(Bootstrap.java:413)
09:23:23,234 WARN  [org.alfresco.util.OpenOfficeConnectionTester] An initial OpenOffice connection could not be established.
09:23:23,640 INFO  [org.alfresco.service.descriptor.DescriptorService] Alfresco JVM - v1.6.0_07-b06; maximum heap size 506,313MB
09:23:23,640 INFO  [org.alfresco.service.descriptor.DescriptorService] Alfresco started (Labs): Current version 3.0.0 (Stable 1526) schema 1002 - Installed version 3.0.0 (Stable 1526) schema 1002
09:24:00,640 INFO  [org.alfresco.util.OpenOfficeConnectionTester] The OpenOffice connection was re-established.
michaelh
Active Member

Re: caractéristiques d'alfresco portail

Yassine, merci de ne PAS détourner les messages existants.
Relisez bien soigneusement ce message : http://forums.alfresco.com/fr/viewtopic.php?f=5&t=86

Sujet verrouillé.