Changement de métadonnées

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
st
Member II

Re: Changement de métadonnées

Bah, écoute c'est bien, mais tes 6 lignes m'aident plus que ces 15 lignes …
st
Member II

Re: Changement de métadonnées

Bon j'ai quand même une question qui se pose à moi après ces quelques commentaires inutiles…

Je veux donc notifier quelqu'un quand un fichier arrive dans un nouveau space en fonction de s'il a été déjà rejeté ou non.

Voilà la démarche que je pense qu'il faut que j'adopte…

- créer un aspect "rejected : boolean" (en touchant au xml uniquement)

- effectuer des actions en javascript à partir de ce nouvel aspect.
        envoi de mails si rejected=yes, sinon pas de notif
        déplacement de fichiers d'un space à un autre…

D'après ce que j'ai compris et lu, je pense que c'est ce qu'il faut que je sache.

Si quelqu'un passe par là et peut me dire si c'est la bonne démarche svp?
merci Smiley Happy
rguinot
Customer

Re: Changement de métadonnées

A mon avis, tu peux sans rien modifier utiliser le workflow simple qui est un simple reject & approve.

Regarde les tutoriaux sur le wiki ou bien le PDF qui est dans l'espace invité par défaut je crois, ce use case est décrit en détail.

Il te suffirait de créer une règle qui envoie un mail à chaque étape du workflow,
exemple :

Envoyé pour validation => Approuvé => Publié
Envoyé pour validation => Rejeté => Retour au dossier initial ou dans un dossier "Rejetés".

Une combinaison d'espaces et de règles entrantes doit suffir.
st
Member II

Re: Changement de métadonnées

Oui j'avais bien pensé à utiliser ce workflow simple, mais j'ai les spécifications suivantes :

- il faut que j'ai un "tag" (ou un aspect) qui soit mis à rejeté si le doc n'a pas été approuvé. Dans ce cas là, le doc revient dans le dossier initial. Là un mail de notification doit etre envoyé au créateur du document, pour l'avertir que son doc  a été rejeté. Le but de ce tag est donc de ne pas notifié le propriétaire du doc lorsqu'il ajoute lui même le document au départ (il est forcément au courant, puisqu'il vient de l'ajouter… pas besoin de notification pour le lui dire. ) J'ai donc juste besoin d'une notification quand le document revient dans l'espace de départ lorsqu'il a été supprimé

- une fois validé, j'ai besoin de changer le propriétaire du document… Ainsi, lorsque le document est validé, le propriétaire devient admin et personne n'a le droit de le modifier…

C'est parce que 'javais besoin d'une combinaison de tout ça que j'aimerais bien créer un workflow…
avec ces infos complémentaires, est-ce donc bien judicieux de le faire ainsi?

Merci! Smiley Happy
st
Member II

Re: Changement de métadonnées

Ma question est toujours valable! lol  Smiley Happy