Changer l'Ownership via une règle

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
aga
Member II

Changer l'Ownership via une règle

Bonjour,

Je suis complètement débutant sur Alfresco et je me pose des questions quant à la redéfinition de l'Ownership via des règles.
J'espère que l'énonce de mon problème sera suffisamment clair. (Je précise que j'utilise la version "Community 2.1.0".)

Considérons que j'ai deux espaces principaux :
-> ESPACE_A
-> ESPACE_B

J'ai défini un utilisateur en tant que "Collaborateur" sur le premier espace (ESPACE_A) pour qu'il puisse créer des sous-espaces, y ajouter du contenu, le modifier, etc.
En revanche, j'ai positionné ce même utilisateur en tant que "Contributeur" dans le second espace (ESPACE_B) pour restreindre ses droits et qu'il ait ainsi accès à moins d'options.

Au quotidien, il est prévu que l'utilisateur copie ses propres sous-espaces/contenus créés dans ESPACE_A et les colle dans l'ESPACE_B.
L'opération de copier-coller vers ESPACE_B se déroule bien, mais à ma grande surprise l'utilisateur semble avoir tous les droits sur le contenu copié !! (i.e. pas seulement des droits de "Contributeur").

J'imagine (me trompe-je ?) que ce comportement est dû au fait que l'utilisateur est propriétaire (owner) du sous-espace/contenu, et que ceci dépasse complètement les droits positionnés au niveau de l'ESPACE_B.

D'où cette question : est-il possible de définir une règle sur "ESPACE_B" qui, à l'arrivée de tout type de contenu, modifie l'ownership du contenu pour la donner à l'administrateur (par exemple) ? L'utilisateur n'aurait ainsi accès qu'à ses droits de "Contributeur" et tout rentrerait dans l'ordre !  :wink:

Si c'est possible : pourriez-vous m'expliquer la marche à suivre s'il vous plaît ?

Merci d'avance pour votre écoute et vos réponses,

    Aga.
2 Replies
dgenard
Active Member

Re: Changer l'Ownership via une règle

Pour changer le propriétraire quand un document arrive dans l'espace B, une règle sur cet espace peut exécuter le script suivant :
document.setOwner("admin");
Voir détails sur l'api : http://wiki.alfresco.com/wiki/JavaScript_API#Permission_and_Security_API

Denis
aga
Member II

Re: Changer l'Ownership via une règle

Merci beaucoup pour votre réponse !  Smiley Very Happy

La ligne de code ainsi que le lien que vous m'avez fourni me seront très utiles !
Je vais faire quelques essais, et je posterai à nouveau si besoin.