Chemin des fichiers LOG, MAIL [Résolu]

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
aitmehdi
Member II

Chemin des fichiers LOG, MAIL [Résolu]

Bonjour,
j'ai Deux questions
1- Ou je peut trouver les deux fichier de log: "catalina.out" et "alfresco.log" j'ai chercher partout dans mon répertoire c:\Alfresco sachant que Alfresco marche très bien.

2- comment configurer Alfresco afin d'envoyer les E-mail au collaborateurs de mon site

Merci.
9 Replies
jgautier
Member II

Re: Chemin des fichiers LOG, MAIL [Résolu]

Bonjour,

concernant votre première question, vous trouverez les fichiers logs dans /Alfresco/tomcat/logs/.

Pour la seconde, je ne comprends pas vraiment. A quel moment voulez-vous envoyer un mail (inscription, ajout de doc, …) ?
aitmehdi
Member II

Re: Chemin des fichiers LOG, MAIL [Résolu]

Bonjour,

concernant votre première question, vous trouverez les fichiers logs dans /Alfresco/tomcat/logs/.

Pour la seconde, je ne comprends pas vraiment. A quel moment voulez-vous envoyer un mail (inscription, ajout de doc, …) ?

Merci pour votre réponse,
dans le dossier Alfresco/tomcat/logs je trouve des documents textes avec comme nom: catalina.xx\xx\xxxx; host-manager; jakarta_service; …etc mais pas les deux fichiers suivant: "catalina.bat" & "alfresco.log" comme indiquer ici:  http://forums.alfresco.com/fr/viewtopic.php?f=6&t=1530
pour la second question :lors de l'invitation au site
merci
jgautier
Member II

Re: Chemin des fichiers LOG, MAIL [Résolu]

Alors, après un clic sur votre lien, j'arrive sur une page contenant :

Où trouver les fichiers de log ?

Les fichiers de log sont les fichiers suivants :
- catalina.out dans le cas d'un serveur d'application Tomcat (si vous utilisez un autre serveur d'application, reportez-vous à sa documentation pour connaître ses fichiers de log).
- alfresco.log qui est par défaut à la racine de l'installation.

Vous voulez catalina.out (comme demandé dans votre premier post) ou catalina.bat ? Si c'est catalina.out, suivez le chemin que je vous ai précédemment donné.

Pour alfresco.log, il est bien comme dit plus haut : "à la racine de l'installation" à savoir /alfresco/
aitmehdi
Member II

Re: Chemin des fichiers LOG, MAIL [Résolu]

alors pour catalina.out je ne le trouve pas dans le dossier C:\Alfresco\tomcat\logs
même chose pour alfresco.log C:\Alfresco le fichier n'existe pas
merci 999 pour vos réponses
jgautier
Member II

Re: Chemin des fichiers LOG, MAIL [Résolu]

Bizarre, c'est le chemin où se trouvent ces fichiers chez moi.
Et je n'ai rien configuré !
aitmehdi
Member II

Re: Chemin des fichiers LOG, MAIL [Résolu]

Bizarre, c'est le chemin où se trouvent ces fichiers chez moi.
Et je n'ai rien configuré !
je n'arrive pas a les trouver j'ai cherché partout
jgautier
Member II

Re: Chemin des fichiers LOG, MAIL [Résolu]

Je pose la question quand même : avez- vous utilisé un éditeur de texte genre Notepad++ et effectué une recherche (catalina.out par exemple) sur tout le répertoire Alfresco ?
aitmehdi
Member II

Re: Chemin des fichiers LOG, MAIL [Résolu]

Je pose la question quand même : avez- vous utilisé un éditeur de texte genre Notepad++ et effectué une recherche (catalina.out par exemple) sur tout le répertoire Alfresco ?
oui 999, les deux fichiers n'existe pas sur mon pc bizarre parce que Alfresco marche très bien
aitmehdi
Member II

Re: Chemin des fichiers LOG, MAIL [Résolu]

Je pose la question quand même : avez- vous utilisé un éditeur de texte genre Notepad++ et effectué une recherche (catalina.out par exemple) sur tout le répertoire Alfresco ?
oui 999, les deux fichiers n'existe pas sur mon pc bizarre parce que Alfresco marche très bien




le fichier alfresco.log je l'ai trouvé dans "C:\Alfresco\tomcat\bin"
alors que catalina je ne sais pas ect ce que c'est celui qui contient les log il se trouve ici :  "C:\Alfresco\tomcat\logs"