CIFS avec Windows 7

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
georgess_3386
Member II

Re: CIFS avec Windows 7

Bonjour,
Comme promis me voici de retour avec des news toujours aussi désastreuses.

1) J'ai essayé de monter la version 3.3 Entreprise sur un Windows 7 : La fenêtre de TOMCAT s'affiche et disparait aussitôt.
    J'ai donc regardé les variables JAVA_HOME, JavaHome  pour mon user : elles pointent bien vers le JDK actif
                                                 Path pour le système : j'ai un lien sur le répertoire BIN du JDK actif

   J'ai ajouter la variable JRE_HOME pour mon user : elle pointe sur la racine du JRE actif.

IMPOSSIBLE DE LANCER ALFRESCO à cause du TOMCAT qui disparaît !   Même constat avec la version community 3.3 !

2) J'ai monté un Windows 2000 PRO SP3 et installé Alfreco community 3.2R, je n'arrive toujours pas à mapper un espace.

Soit j'ai vraiment pas de bol, soit je suis extrêmement mauvais … ou il y a des bugs !

Vous dites qu'il est normal de mettre un USERID et un mot de passe lors du mappage avec CIFS, cela me paraît normal aussi, mais quel USERID.
Dans les incidents que j'ai déjà ouverts sur ce sujet, j'ai dit que j'avais essayé avec :
                             1) le USERID  administrateur Alfresco avec son mot de passe    :   ça ne fonctionne pas
                             2) mon USERID Alfresco et mot de passe (Coordinator de cet espace)     :   ça ne fonctionne pas non plus
                             3) le USERID administrateur WINDOWS et mot de passe      : pas plus de résultat
Je ne vois pas avec quel autre USERID je pourrai essayé pour avoir plus de chance.

Je reste ouvert à tout autre essai, mais par pitié, ne me demandez pas de passer en Windows 95…
jeanjot
Active Member

Re: CIFS avec Windows 7

Windows 95 non  :evil: , mais …, sous linux pour le serveur oui sans problème  Smiley Very Happy

Pour ce qui est du log et du password au niveau de CIFS c'est celui de l'utilisateur reconnu pas alfresco :
1. soit le log et le password déclaré dans alfresco,
2. soit le log et le password récupérer par Alfresco à partir d'un LDAP ou AD ou tout autre authentification intégrée et chainée.

De plus, il me semble vous avoir dit qu'il serait préférable d'utiliser des versions serveur de windows, la version win7 et Windows200 sont-elles des version serveur ? je doute …
rguinot
Customer

Re: CIFS avec Windows 7

Pour le tomcat qui disparaît, je ne pense pas qu'il soit magicien. avez vous essayez de lancer le script de démarrage depuis une console pour voir le message d'erreur avant qu'il disparaisse ? Votre installation est elle couplée à un LDAP ?
georgess_3386
Member II

Re: CIFS avec Windows 7

Je n'ai pas de LDAP et j'ai fait une installation basique et la sécurité est celle du Windows de base.

Je n'arrive pas à arrêter cette foutue fenêtre de TOMCAT : il semble que le lancement se fasse à partir du CATALINA.BAT

Il semble qu'il est ait une commande %EXECJAVA%  dans CATALINA.BAT que déclanche la fenêtre TOMCAT.

Y a t il un moyen de passer en mode debug et si oui comment l'activer ?  

merci d'un retour
rguinot
Customer

Re: CIFS avec Windows 7

Vous devriez avoir des fichiers de log alfresco.log à la racine de l'installation, et catalina.out dans tomcat/logs/catalina.out. ces logs devraient nous permettre d'en savoir plus sur le problème. pouvez vous les publier ici ? avez vous essayé de lancer le script de démarrage depuis une console DOS pour savoir pourquoi la fenetre disparait aussitot (d'habitude une mauvaise configuration du JDK).
georgess_3386
Member II

Re: CIFS avec Windows 7

Après 7 installations et 6 désinstallations et moultes modifications des .BAT pour n'avoir aucune trace parlante
je me suis "amusé" à recomparer pour la nième fois les différences entre les scripts de la 3.2 et ceux de la 3.3.

Je me suis aperçu qu'en lançant directement le STARTUP.BAT la fenêtre restait même si l'initialisation était incorrecte.
J'en ai donc déduit que l'erreur était provoquée par un script en amont. J'ai modifié ALFRESCO.BAT pour mettre les options JVM
de la 3.2 et la bingo, cela a fonctionné.

Options 3.2
set JAVA_OPTS=-Xms128m -Xmx512m -Xss96k -XX:MaxPermission=160m -server -Dalfresco.home=%ALF_HOME -Dcom.sun.management.jmxremote

Options 3.3
set JAVA_OPTS=-Xms512m -Xmx1024m -Xss1024k -XX:MaxPermission=160m -XX:NewSize=256m -server -Dalfresco.home=%ALF_HOME -Dcom.sun.management.jmxremote

Dans 9 mois c'est la retraite, je prendrais donc à ce moment là, le temps de tester paramètre par paramètre, désolé, mais, un peu à vous de vous "amuser"…

Je vais maintenant voir si le CIFS et la recherche avancée fonctionnent sur une version Enterprise. Ce problème  "résolu" se trouve avec un autre problème CIFS, je vais donc le remettre dans le bon.
saloma_info
Member II

Re: CIFS avec Windows 7

comment créer un lecteur réseau alfresco sous windows7