CIFS et Windows 7

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
tekko
Member II

CIFS et Windows 7

Bonjour,

Le problème de mappage d'un lecteur réseau CIFS depuis windows 7 à été très difficile, je vous expose mon problème:

Configuration:
Serveur Alfresco:
Windows Serveur 2003

Client:
Windows XP
Windows 7

Réseau:
5 sous réseaux différents

Demande:
CIFS
FTP
Envoie de mail
SSO

La configuration du serveur alfresco c'est relativement bien passé, mis à part quelque erreur facilement résolu. Le gros problème que j'ai rencontré, est le mappage d'un lecteur réseaux avec le protocole CIFS sur windows 7.

Le mappage fonctionne parfaitement avec Windows xp. Après mainte recherche, j'ai trouvé une solution que je tiens à partager avec ceux qui ont comme moi, été embêter avec ce protocole.

Il suffit de modifier le fichier HOST Windows\System32\drivers\etc\hosts et ajouter une ligne avec une adresse ip libre et le nom de votre serveur.

13.13.13.13 workstationA

Et c'est tout. Le mappage devrait fonctionner.

Source: http://blog.another-d-mention.ro/misc/alfresco-cifs-shared-drive-authentication-problem/

Par contre, j'aimerais comprendre pourquoi ça fonctionne en faisant cette modif dans le fichier host, car logiquement cette modification devrait pointer mon serveur sur cette adresse (13.13.13.13). Mais cette adresse n'est même pas dans un de mes sous réseaux, alors comment se fait-il que je puisse mapper un lecteur réseau?

Ex: si je ping worstationA, je n'aurais pas de retour du ping…

Merci de vos réponses.
1 Reply
salmen
Member II

Re: CIFS et Windows 7

Bonjour,

J'ai eu le même problème et j'ai finalement arrivé à se connecter en CIFS en ajoutant une ligne dans le fichier HOST Windows\System32\drivers\etc\hosts l'adresse 13.13.13.13 et le nom de mon serveur.
De même que tekko j'aimerais bien avoir une explication pourquoi ça fonctionne en faisant cette modification ?

Merci pour votre retour.