Comment ça fonctionne ???

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
fatimazahra_676
Member II

Comment ça fonctionne ???

Salut,

Je veux savoir comme cette ligne fonctionne -t-il?
<jsp:include page="<%=Application.getDialogManager().getPage() %>" />
7 Replies
fatimazahra_676
Member II

Re: Comment ça fonctionne ???

:roll:  :roll:  :roll:  :roll:
:?  :?  :?  :?  :?  :?  :?
:cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:


Je veux une réponse à ma question  :cry:
michaelh
Active Member

Re: Comment ça fonctionne ???

Quelle question ?

Exprimez un peu plus clairement la demande peut être.
Poster du code avec un point d'interrogation ce n'est motivant pour personne.

Si vous dites "je comprends ceci, cela, mais pas ce point dans tel contexte", c'est très différent par contre.
Bref, motivez nous en montrant votre motivation …
fatimazahra_676
Member II

Re: Comment ça fonctionne ???

OK
actuellement je développe autour de alfresco et je veux ajouter un bouton à une page JSP, cette page affiche la liste des utilisateurs qui existent dans la base de données.
j'ai vérifie le code JSP et j'ai trouvé que la liste des utilisateurs s'affiche grâce à cette ligne
<jsp:include page="<%=Application.getDialogManager().getPage() %>" />
qui inclue une autre page dans la page courante.
ben, j'ai essayé de parcourir le path  Application.getDialogManager().getPage() et j'ai pas arriver à bien comprendre l'astuce utiliser pour dessiner toute un tableau par la methe getPage() :?:  :?:  :?:  :?:  :?: .

[img]http://img52.imageshack.us/img52/1438/captureoooo.png[/img]
hsohaib
Active Member

Re: Comment ça fonctionne ???

La page jsp que vous cherchez est dans "jsp/users/users.jsp" ,
fatimazahra_676
Member II

Re: Comment ça fonctionne ???

Merciiiiiii

MAis je veux savoir comment vous avez pu connaitre le chemin de la page?
Si jamais je veux modifier une autre page, je vais pas chaque fois vous demander de m'indiquer son emplacement  Smiley Happy

et MErci encors une fois
hsohaib
Active Member

Re: Comment ça fonctionne ???

Merciiiiiii

MAis je veux savoir comment vous avez pu connaitre le chemin de la page?
Si jamais je veux modifier une autre page, je vais pas chaque fois vous demander de m'indiquer son emplacement  Smiley Happy

et MErci encors une fois

si vous voulez trouver la page jsp correspondante vous n'avez qu'à chercher dans le dossier "jsp" les fichiers qui contiennent un mot-clé unique n'apparaissant que dans ton cible.
Exemple : vous vouliez personnaliser la page qui affiche les utilisateurs, elle contient la phrase "créer un utilisateur" qu'on ne trouve nul part autre, donc il suffit de cherche dans le dossier "jsp" les fichiers contenant le mot-clé "créer un utilisateur", mais comme Alfresco est internationalizable il utilise des noms logiques, c'est pourquoi il faut d'abord ouvrir le fichier 'webclient_fr_FR.properties" ou "webclient_en_US.properties" ( ca dépends de votre langue) et cherche le nom logique associé à la phrase "créer un utilisateur", et on trouve que c'est "create_user".
Donc une simple recherche avec Windows dans le dossier "jsp" des fichiers contenant "create_user" va vous retourner cette page "jsp/users/users.jsp", c'est aussi simple que ca Smiley Happy .

c'est une methode personnel que j'utilise, ca fonction avec n'importe quel application web, peut etre qu'il y a mieux, mais tu peux dépanner avec pour le moment Smiley Happy.

Sinon, je sais pas que sont vos besoins mais peut etre que ca serait mieux pour vous d'apprendre à étendre Alfresco avec des "Dialogs" ou "Wizards" au lieu de toucher à ses jsps, ainsi vous pouvez profiter de ses mises à jour.
fatimazahra_676
Member II

Re: Comment ça fonctionne ???

Merciiii infiniment Smiley Happy