Comment configurer sharepoint Alfresco 3.4.d

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
tomen
Member II

Comment configurer sharepoint Alfresco 3.4.d

Bonjour,

je n'arrive pas à configurer sharepoint.
Voici ce qu'il y a dans mon fichier alfresco-global.properties :
vti.server.port=7070
vti.alfresco.deployment.context=/alfresco
vti.alfresco.alfresoHostWithPort=http://1.2.3.4:8080
vti.share.deployment.context=/share
vti.share.shareHostWithPort=http://1.2.3.4:8080
vti.server.external.port=${vti.server.port}
vti.server.external.host=http://1.2.3.4

je ne vois pas d'erreur dans le log de catalina. Je n'ai pas trouvé de ligne à décommenter dans log4j.properties (enfin, juste une seule, qui me dit simplement :
[module.vti.VtiServer] Vti server started successfully on port: 7070

J'utilise OpenLDAP.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci Smiley Happy

Ps : j'ai bien sûr essayé avec IE8.
10 Replies
cleseach
Active Member II

Re: Comment configurer sharepoint Alfresco 3.4.d

Bonjour,

je n'arrive pas à configurer sharepoint.
Quels sont les symptomes ?

vti.alfresco.alfresoHostWithPort=http://1.2.3.4:8080
Supposé-je bien si je dis qu'il n'est pas vraiment écrit 1.2.3.4 dans votre fichier ?

Cordialement,
Charles Le Seac'h
tomen
Member II

Re: Comment configurer sharepoint Alfresco 3.4.d

Bonjour et merci de m'avoir répondu.

En fait, le problème vient du fait que je n'arrive pas à éditer mes fichiers Office en ligne depuis Alfresco.

Cependant, depuis Word, je peux créer un fichier et l'uploader sur share sans problème.

je pensais, qu'il y aurait une icône "éditer en ligne" qui apparaitrait à coté de mes documents Word dans Alfresco.

Merci.

ps : bien sûr, il n'y a pas marqué 1.2.3.4 :d

Edit : même après avoir autorisé l'édition en ligne sur différents documents, dans les propriétés, il y a :
Editer en Ligne:   Non
cleseach
Active Member II

Re: Comment configurer sharepoint Alfresco 3.4.d

Bonjour,

L'action s'appelle "Modifier en ligne" et elle est disponible dans Share, pas dans Alfresco Explorer.
Cette icône est disponible lorsque le module SPP est installé (ce qui est votre cas) et que vous utilisez IE.

Cordialement,
Charles Le Seac'h
jayjayecl
Active Member II

Re: Comment configurer sharepoint Alfresco 3.4.d

A noter qu'il faut également être au sein d'un site collaboratif, et que le domaine doit être dans les "trusted sites" de IE
tomen
Member II

Re: Comment configurer sharepoint Alfresco 3.4.d

Bonjour,

je ne peux éditer mes documents Office "en ligne" que dans les espaces collaboratifs sous Share ?

Merci.
jeanjot
Active Member

Re: Comment configurer sharepoint Alfresco 3.4.d

Oui

Comme dit précédemment.
jayjayecl
Active Member II

Re: Comment configurer sharepoint Alfresco 3.4.d

Bonjour,

je ne peux éditer mes documents Office "en ligne" que dans les espaces collaboratifs sous Share ?

Merci.

Via le protocole SharePoint et l'interface Share oui.

Via Webdav ou CIFS, non.
hkdjp
Member II

Re: Comment configurer sharepoint Alfresco 3.4.d

je viens d'installer alfresco community 4.2 sous windows8.1 et je souhaite configurer le protocole shairepoint pour pouvoir éditer en ligne mes documents office (office 2010). Tout d'abord dans l'onglet actions sur le document il n'y a que le sous onglet éditer hors ligne. J'ai suivi un tutoriel de configuration d'alfresco pour éditer en ligne. J'ai éditer le fichier vti.properties après avoir configurer les régistres de windows. ensuite j'ai copié les 3propriétés vti ( vti.servert.port=7070 vti.server.external.host=${localname}  et vti.server.external.port=${vti.server.port}) dans alfresco-global.properties. J'ai redémaré le serveur mais toujours rien.
Aussi je tente d’enregistrer directement mes fichiers word sous alfresco en faisant enregistrer sous et en entrant l'URL de mon serveur ca dit que le document n'a pas été enregistré.
Merci de bien vouloir m'aider. 
cleseach
Active Member II

Re: Comment configurer sharepoint Alfresco 3.4.d

Bonjour,

Vous faites suite à un message de 3 ans.
C'est un bon moyen pour ne pas avoir de réponse :-)

Créez donc votre propre discussion en décrivant *précisément* les actions que vous avez réalisées, ainsi que les résultats et messages d'erreurs que vous recevez.
Ainsi nous pourrons peut-être vous apporter un peu d'aide.

Cordialement,
Charles Le Seac'h