Comment faire pour faire un "check out" sur tout...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
sebastoh
Member II

Comment faire pour faire un "check out" sur tout...

Bonjour,
Comment faire pour faire un "check out" sur tout un espace, c'est à dire crée des copies de travails de tous les documents à l'intérieur, ainsi que des espaces?
Est ce possible?
Merci bonne journée
5 Replies
sebastoh
Member II

Re: Comment faire pour faire un "check out" sur tout...

pas de réponse…peut être je me suis mal exprimé, en fait… Dans le cas ou des mecs partent en deplacement, et veulent emmener ton un espace dans Alfresco, il n'est pas possible de faire un check out directement de tout cet espace? Parce que bon, tout les documents à l'intérieur un par un c un peu long?

merci
bmagnier
Member II

Re: Comment faire pour faire un "check out" sur tout...

Bonjour,

Il n'y a pas d'action pour faire un checkout global, mais on peut facilement créer ce comportement à l'aide d'un script.
Voir par ici : http://wiki.alfresco.com/wiki/JavaScript_API et plus particulièrement la section Checkin/Checkout API.

Bertrand.
sebastoh
Member II

Re: Comment faire pour faire un "check out" sur tout...

ok merci.
Je vais donc surement créer un script. Par contre question : est il possible de lancer un script ailleurs que dans une règle. Parce que ici, je devrais le lancer ni dans des cas d'insertion ou d'update ou quoi. et ce n'est pas non plus un cas de workflow evolué. En fait , peut on lancer un script comme on lance un workflow basic?

merci bcp
bye
seb
bmagnier
Member II

Re: Comment faire pour faire un "check out" sur tout...

Le client web Alfresco permet, via un fichier de configuration XML, d'ajouter de nouveaux liens dans les menus de l'interface.
Comme expliqué sur cette page du wiki, il est possible de définir une action chargée de lancer notre script.
Par exemple :
<action id="mon_action">
   <label>Mon action</label>
   <script>/Alfresco/Dictionnaire des Données/Scripts/mon_script.js</script>
</action>
Cette action sera à inclure dans un menu, par exemple celui utilisé pour les actions sur espaces :
<action-group id="space_browse">
   <action idref="mon_action" />
</action-group>
sebastoh
Member II

Re: Comment faire pour faire un "check out" sur tout...

perfect!

Cette fâcon de lancer des scripts va bien me simplifier la vie, j'etais mm pas au courant. Y a pu qu'a comme on dit.

Merci pour le temps passé à me repondre, et bonne journée!
seb