Comment restaurer Alfresco Community

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
phannell
Member II

Comment restaurer Alfresco Community

Jump to solution

Bonjour à la communauté, j'ai une préoccupation.

je voudrais savoir comment restaurer alfresco après un crash de serveur.

je m'explique;

je dispose d'un serveur dell POWEREDGE T620 EST:9H55B5J sur lequel est (ou était) installé Alfresco community 4.0.d

Suite à un crash dont j'ignore les causes, le serveur ne fonctionne plus.

Tout ce dont je dispose c'est d'une sauvegarde complète du serveur faite avec l'outil de sauvegarde fournit par windows.

A ma connaissance, aucune autre sauvegarde de la base ou des fichiers de l'application n'a été faite.

Aussi j'aimerais savoir comment restaurer cette application avec tous les parametres et fichiers, sur une autre machine.

Merci pour vos réponses.

1 Solution

Accepted Solutions
ycoulon
Alfresco Employee

Re: Comment restaurer Alfresco Community

Jump to solution

Bonjour,

Si vous disposez d'une sauvegarde complète du serveur (partition système et données si j'ai bien compris). Vous pouvez tenter de restaurer les sauvegardes et relancer Alfresco.

Dans le cas ou ça ne marche pas, vous pouvez tenter de remplacer le contenu du dossier alf_data d'une nouvelle installation par celui issue de votre sauvegarde. Je ne garanti pas le résultat.

Yann

View solution in original post

16 Replies
ycoulon
Alfresco Employee

Re: Comment restaurer Alfresco Community

Jump to solution

Bonjour,

La base de données était-elle hébergé sur ce serveur ?

Si tout était hébergé sur ce serveur, les données de la base et des fichiers doivent être disponible.

Quel est le format de sauvegarde fournit par l'outils windows ?

Je connais pas l'outil windows mais peut être qu'il permet une restauration du système à partir de cette sauvegarde ?

Yann

phannell
Member II

Re: Comment restaurer Alfresco Community

Jump to solution

Merci pour ta réaction.

Oui, tout est installé sur le serveur.

j'ai fait un backup avec l'outil de sauvegarde windows. ça m'a créé deux fichier VHD, correspondants à mes deux partitions / disques.

Je tiens à préciser que ce n'est pas moi qui ai installé le serveur (et alfresco), donc les config...je les connais pas vraiment.

Serge.

ycoulon
Alfresco Employee

Re: Comment restaurer Alfresco Community

Jump to solution

Je pense que vous devriez vous rapprocher de la personne ayant effectué l'installation du serveur ou qui connait l'outil windows.

Au vue du format elles doivent contenir l'ensemble du système et des données.

"Il ne reste plus qu'à" les restaurer et vous retrouver normalement votre alfresco mais cette tâche de restauration est purement lié à windows.

phannell
Member II

Re: Comment restaurer Alfresco Community

Jump to solution

bonjour,

malheureusement pour moi je n'ai pas le contact du prestataire qui a installé l'application. J'ai restauré donc mon serveur, partiellement.

Et je me retrouve avec un dossier alfresco de plus de 250 Go. je présume que c'est lui qui contient l'application, les fichiers uploadés et la base de données.

Aussi comment pourrais-je "réactiver" l'application j'ai peur qu'en relançant le setup d'installation, ce dernier n’écrase tous les fichiers existants dans ledit répertoire.

Merci

ycoulon
Alfresco Employee

Re: Comment restaurer Alfresco Community

Jump to solution

Si le système a été restaurer à partir des images vous devriez pouvoir relancer Alfresco.

phannell
Member II

Re: Comment restaurer Alfresco Community

Jump to solution

non, en fait je n'ai restauré que la partition qui contient les données.

Pour faire simple j'ai réinstallé le serveur de zéro. la restauration système n'a pas pu se faire

phannell
Member II

Re: Comment restaurer Alfresco Community

Jump to solution

aucun export de la base de données n'aurait été fait.

Serait il toutefois possible de restaurer la base de données avec les fichiers contenus dans le dossier $HOMEALFRESCO?

Merci.

archi_37
Active Member II

Re: Comment restaurer Alfresco Community

Jump to solution

Bienvenue dans le monde merveilleux de chez Redmond et de ses superbes sauvegardes...c'est dommage car avec un autre système c'est si simple la restauration.

Bon courage

phannell
Member II

Re: Comment restaurer Alfresco Community

Jump to solution

je comprend pas