Comment restaurer Alfresco Community

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
deeloo
Active Member II

Re: Comment restaurer Alfresco Community

Jump to solution

Ce n'est pas le problème mais je pense que ça ne doit pas être évident de reprendre le travail d'un autre sans transfert de compétence et certainement sans documentation

deeloo
Active Member II

Re: Comment restaurer Alfresco Community

Jump to solution

Bonjour,

Je dirais que pour commencer est de faire une sauvegarde de la BDD avant de tenter quoique que soit.

Ensuite de peut être d'indiquer le type de BDD. D'une manière générale et si l'installation a été effectuée avec les options par défaut, tout les fichiers doivent se trouver dans le dossier alf_data

Bon courage pour la suite

phannell
Member II

Re: Comment restaurer Alfresco Community

Jump to solution

c'est justement ça. je suis venu trouver tout déjà installé. Aucune documentation ni même le logiciel n’étant disponible.

J'ai lu un post sur la sauvegarde et la restauration d'alfresco. Mais il est exigé de sauvegarder la bd. Ce que je ne sais pas (ou ne peux pas faire) vu que le serveur était down.

c'est pourquoi je demandais s'il y avait possibilité de extraire la base de données à froid (à partir des fichiers presents dans le $HOMEALFRESCO.

Merci.

phannell
Member II

Re: Comment restaurer Alfresco Community

Jump to solution

en effet, vu la taille du dossier alf_data, tous les fichiers devraient y être. pour la base de données, je présume postgresql.

Merci

ycoulon
Alfresco Employee

Re: Comment restaurer Alfresco Community

Jump to solution

Bonjour,

Si vous disposez d'une sauvegarde complète du serveur (partition système et données si j'ai bien compris). Vous pouvez tenter de restaurer les sauvegardes et relancer Alfresco.

Dans le cas ou ça ne marche pas, vous pouvez tenter de remplacer le contenu du dossier alf_data d'une nouvelle installation par celui issue de votre sauvegarde. Je ne garanti pas le résultat.

Yann

phannell
Member II

Re: Comment restaurer Alfresco Community

Jump to solution

j'ai pu avoir le prestataire qui a installé la solution.

On a réinstallé la même version du logiciel, arrête les services dans la console Windows et écrasé tout le répertoire alfresco.

ensuite on a redémarré les services.

Tout a été restauré, la base de données la personnalisation etc...

la seule différence est que manager-windows.exe n'affiche plus les deux services.

Merci pour votre temps.

ycoulon
Alfresco Employee

Re: Comment restaurer Alfresco Community

Jump to solution

Bonjour,

Ecraser l'ensemble du répertoire Alfresco n'étais pas nécessaire de mon point vue.

Dans une installation all-in-one (base incluse) Alfresco faite via l'installeur, seul le dossier alf_data contient les données (base, contentstore, index...)

Yann