Community 3.2 - Multi-instances - Pb utilisateurs

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
_kab_
Member II

Community 3.2 - Multi-instances - Pb utilisateurs

Bonjour,

sur un serveur de test, j'ai installé deux instances d'alfresco community 3-2. Je viens de remarquer un soucis au niveau de la gestion des mes utilisateurs.

Ceux créés sur la première instance peuvent également accéder à la deuxième instance et vis versa.
Lorsque je faisais des tests avec Alfresco Labs 3.1, je n'avais pas rencontré ce problème.

Quelqu'un a t'il une idée d'où peut venir le problème ?


Debian Server 8.04
Alfresco community 3.2
Ports d'écoute tomcat : 8080 (1ere instance) 8081 (2eme instance)
2 Replies
mederic
Member II

Re: Community 3.2 - Multi-instances - Pb utilisateurs

Bonjour,

Si tu as gardé la configuration par défaut, tes deux instances utilisent les mêmes données (le même dir.root et les mêmes db.*). Il faut créer une nouvelle base de données avec les scripts prévus à cet effet et modifier les paramètres pour l'une des deux instances (faire pointer dir.root vers un dossier vide et db.name vers la nouvelle base) grâce au fichier tomcat/shared/classes/alfresco-globals.properties.

Médéric
_kab_
Member II

Re: Community 3.2 - Multi-instances - Pb utilisateurs

Bonjour,

la configuration des deux instances pointe bien vers deux bases différentes et et vers des "dir.root" différents.

En faisant des tests, je viens de constater que lorsque je stoppe une instance d'alfresco et que j'essaye d'accéder à l'autre instance depuis un navigateur Web, j'obtiens une erreur 404, "ressource indisponible".

Les ports d'écoute de tomcat sont pourtant différents et je ne vois rien de particulier dans les logs alfresco.log et catalina.log.

Il y a t'il d'autres pistes pour voir d'ou vient le problème ?

Merci d'avance.