Bonjour,
j'utilise Alfresco dans un 1er temps dans une structure "moyenne", d'une 50aine de machines (le service informatique de ma collectivité). Enfin, j'utiliserai plus précisément, puisque l'outil sera mis à disposition des utilisateurs une fois qu'il sera terminé à 100% (ou presque :lol: )
Ensuite, le système devra supporter une charge de plusieurs centaines de postes, puis, in fine, un peu plus de 2 000 postes… :mrgreen:
pour l'instant alfresco est utilisé sur un serveur virtualisé (Linux Debian) mais on pourra sans souci augmenter la puissance de celui-ci, ou bien passer sur un serveur dédié.
L'outil servira quasi exclusivement à de la GED.
Afin de faire le choix le plus pertinent, j'ai testé nombre d'interfaces (docasu, jibe, flexible share, share + air, etc…), et au final notre choix se porte sur une version allégée de Flexible Share dans sa version programme via ADOBE AIR. J'y ai juste gardé l'onglet SHARE et celui de gestion de documents.
Ma question est : Est ce que le serveur souffrira plus ou moins si tout le monde utilise la version ADOBE AIR par rapport à Share ?
J'ai l'impression que le fait de passer par l'interface allège la charge JAVA sur le serveur, mais comme j'en suis pas sûr, je demande vos avis !
Merci d'avance !
Charles.