compiler et exécuter Alfreco avec Maven

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
mbechir
Member II

compiler et exécuter Alfreco avec Maven

J'ai téléchargé les codes sources d'Alfresco(version 5.0-SNAPSHOT) à l'aide de SVN avec Eclipse et maintenant je veux compiler ces codes sources et lancer alfresco.
j'ai trouvé des toturials mais il utilise Ant (apparemment pour des versions précédentes d'Alfresco parce que j'ai pas trouvé le build.xml dans la directory /root), donc j'ai fais un bouton droit sur pom.xml –> Run as –> Maven build , mais il a affiché l'erreur suivante :
…..

BUILD FAILURE
[INFO] ————————————————————————
[INFO] Total time: 01:01 min
[INFO] Finished at: 2015-02-02T10:54:06-03:00
[INFO] Final Memory: 15M/58M
[INFO] ————————————————————————
[ERROR] No goals have been specified for this build. You must specify a valid lifecycle phase or a goal in the format <plugin-prefix>:<goal> or <plugin-group-id>:<plugin-artifact-id>[:<plugin-version>]:<goal>. Available lifecycle phases are: validate, initialize, generate-sources, process-sources, generate-resources, process-resources, compile, process-classes, generate-test-sources, process-test-sources, generate-test-resources, process-test-resources, test-compile, process-test-classes, test, prepare-package, package, pre-integration-test, integration-test, post-integration-test, verify, install, deploy, pre-clean, clean, post-clean, pre-site, site, post-site, site-deploy. -> [Help 1]


merci pour votre aide,
2 Replies
ycoulon
Alfresco Employee

Re: compiler et exécuter Alfreco avec Maven

Bonjour,

Maven a besoin d'un goal (équivalent d'une cible ant) afin de se lancer. Dans la fenêtre de configuration du build maven sous eclipse vous devriez avoir un champs texte "goals".
Mettez en valeur "package" ou "install"

Vous pouvez vous référer à cette page du wiki : http://wiki.alfresco.com/wiki/Alfresco_SVN_Development_Environment#Extracting_and_building
Notament à la section "Building Alfresco 5.x with Maven" qui vous présentera les principaux goals maven pouvant vous intéresser.


Cdt

Yann
mbechir
Member II

Re: compiler et exécuter Alfreco avec Maven

Merci pour votre réponse Yann,
Oui j'ai essayé de configurer le run du projet et j'aivais l'erreur suivante :
Error occurred during initialization of VM
Could not reserve enough space for object heap
malgrès que j'ai ajouté un VM argument :
-Xms1024m -Xmx2048m -XXSmiley TongueermSize=1024m -javaagent:C:\springloaded-1.2.0.RELEASE.jar -noverify

bon j'ai lancer la commande maven : mvn install -DskipTests=true et c bon j'ai généré les deux war et je les ai deployés sous Tomcat et c bon ça marche mais c un peu génant avec eclipse toujours mieu