ComponentGenerator

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
christophes
Member II

ComponentGenerator

Bonjour,

J'aimerais avoir plus d'informations sur les générateur de composants dans Alfresco. En effet, on me demande de créer un sélecteur de document/dossiers un peu particulier et je voudrais savoir s'il est possible de créer des générateurs de composant génériques. Je m'explique en fait je dois avoir un sélecteur différent pour plusieurs métadonnées et pour éviter de tout recréer à chaque fois, j'aimerais pouvoir passer des paramètres. Ceux-ci permettraient d'afficher tel ou tel sélecteur en fonction de la métadonnée que l'on souhaite remplir.

Est-ce que cela est possible?

En tous les cas, j'apprécierais d'avoir le maximum d'information sur le mécanisme à mettre en place pour créer ces composants et pourquoi pas, avoir un ou plusieurs exemples de code.

Christophe
1 Reply
rivarola
Active Member

Re: ComponentGenerator

Bonjour,

Oui, il est possible d'assigner un component generator spécifique par métadonnée. La syntaxe est expliquée ici :
http://wiki.alfresco.com/wiki/Displaying_Custom_Metadata#Component_Generators
C'est un bon moyen pour proposer un navigateur d'espaces ou un composant qui va se connecter à une application tierce (SGBD, ERP, …). Par contre on ne peut lui passer des paramètres que par configuration (dans faces-config-custom.xml), c'est-à-dire à froid. Ca permet par exemple d'utiliser plusieurs fois la même classe Java pour faire plusieurs managed beans JSF, chacun étant associé à une méta.