Configuration CAS

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
eroux
Member II

Configuration CAS

Bonjour,

J'ai suivi la procédure http://wiki.alfresco.com/wiki/Alfresco_With_mod_auth_cas pour intégrer CAS à Alfresco/Share et j'ai une question toute simple :
Est-ce que cette procédure oblige obligatoirement à avoir le Apache frontal et Alfresco sur le même serveur ou il est possible de séparer physiquement ces deux composants ?
Actuellement en séparant physiquement ces deux composants, j'obtiens un message d'erreur "This server could not verify that you are authorized to access the document requested. Either you supplied the wrong credentials (e.g., bad password), or your browser doesn't understand how to supply the credentials required." sur le navigateur lorsque je souhaite accéder à Alfresco via CAS.

Merci pour votre aide.
Emmanuel
1 Reply
rguinot
Customer

Re: Configuration CAS

Je ne suis pas un expert CAS, mais peut être est-ce un problème de certificat ? Qu'as tu renseigné dans le CN du certificat ?

En séparant les 2 composants, il y a un "risque" de sécurité, étant donné que Share fera confiance à l'authentification externe que tu as configuré. Il faudrait donc éviter que les utilisateurs puissent accéder à tomcat sans passer par l'apache frontal (règles iptables ou autre).