Configuration mails sortants Alfresco 5.0 (outbound)

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
mister-freeze
Member II

Configuration mails sortants Alfresco 5.0 (outbound)

Bonjour à tous,
Je viens d'installer Alfresco 5.0 et j'aimerais configurer le fichier global properties pour envoyer des notifications par emails (comme inviter des personnes sur un site).
J'ai pris connaissance du doc suivant :
http://docs.alfresco.com/community/concepts/email-outboundsmtp-props.html

mais ca ne fonctionne pas après les changements… mes questions :
-Pourquoi je n'ai pas la totalité des argumenets du doc en lien ci dessus ? (cf extrait fichier global properties ci après). Ca s'arrête à mail.from.default …..
-Pour le serveur SMTP, je n'utilise pas le port 25 mais 443, est ce que ca change quelque chose?
-Que faut-il remplir dans les arguments mail.user et mail.password ?? Les identifiants et mots de passe de qui??

S'il vous paraît que je suis totalement inculte du point de vue informatique après la lecture de ces quelques lignes, estimez que vous n'êtes pas du tout loin de la vérité ^^
Si quelqu'un veut bien m'aider à configurer je lui serais reconnaissant.
Merci d'avance

Pour info, je suis sous windows 7 64 bits et ma boite mail est un serveur outlook Exchange (je crois bien)


Voici le fichier Alfresco-global-properties que j'ai en ma possession :

###############################
## Common Alfresco Properties #
###############################


# Outbound Email Configuration
#————-
#mail.host=
hostname.com#mail.port=443
#mail.username=anonymous
#mail.password=password#mail.encoding=UTF-8
#mail.from.default=alfresco@alfresco.org
#mail.smtp.auth=false
1 Reply
slibert
Active Member II

Re: Configuration mails sortants Alfresco 5.0 (outbound)

Bonjour,

Vous devriez sans doute commencer par bien vérifier sur quel serveur de mail vous allez vous connecter, ainsi que sa configuration. Typiquement un serveur Exchange (si c'en est bien un) ne se laisse pas aborder de n'importe quelle manière ;-)

La configuration mail est en général assez simple du côté Alfresco, mais se heurte aux limitations de sécurité du serveur mail lui-même. Vérifiez avec votre administrateur réseau.


Sinon, il y a des éléments de réponses sur cet ancien post : https://forums.alfresco.com/fr/configuration-serveur-mail-10302012-1320

Si le soucis persiste, postez votre configuration (alfresco-global.properties) et la partie du log Alfresco qui indique une erreur à l'envoi.


Bàv