Connecter un lecteur reseau

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
benoit
Member II

Re: Connecter un lecteur reseau

Bon, je crois que je vais pas y arriver sans aide.

J'ai crée un repertoire partager accessible depuis un poste windows de nom 'partage' dans mon dossier d'installation alfresco (/opt/alfresco).

Ensuite je dois modifier mon fichier file-servers-custom.xml

et y ajouter ??

<filesystems>
<filesystem name="Alfresco">
  <store>workspace://SpacesStore</store>         ici je ne vois pas
  <rootPath>/app:company_home</rootPath>      la non plus
  [<relativePath>/partage</relativePath>]
</filesystem>
</filesystems>


Merci d'avance.
michaelh
Active Member

Re: Connecter un lecteur reseau

Hum … dans un premier temps je te conseille de ne RIEN toucher aux fichiers de configuration Alfresco.

Profite que tout fonctionne pour faire un tour d'horizon tranquillement sinon le 120ème message risque d'être "plus rien ne fonctionne" …

Si CIFS est le protocole qui permet de simuler un partage réseau "à la Windows (ou Samba)", tu n'as pas besoin de créer de nouveaux partages pour l'utiliser.
benoit
Member II

Re: Connecter un lecteur reseau

j'ai déja des nouvelles erreurs dans mon log, malgrés que j'ai supprimer mes modifs dans file-servers-custom.xml  Smiley Sad


Dur dur alf.
michaelh
Active Member

Re: Connecter un lecteur reseau

Je résume :

    Ca fonctionne avant.
    Tu fais une modification.
    Ca ne fonctionne plus.
Ca n'est pas un problème d'outil Smiley Happy

Vérifie bien que tu n'as pas supprimé un peu large, ou au contraire tu as laissé des morceaux trainer.
rguinot
Customer

Re: Connecter un lecteur reseau

Oula je crois que tu t'égares un peu.

Alfresco fait office de serveur CIFS, c'est à dire qu'il expose lui même un "partage"
Cela est complètement indépendant des partages de dossier Windows.

Il faut vraiment que tu lises les pages que je t'ai envoyées dans le post 15 Feb 2008 01:38 pm , ainsi que les pages connexes.

Si tu dois modifier des paramètres relatifs a CIFS cela DOIT se faire dans file-servers-custom.xml du repertoire d'extension et non pas dans le fichier d'origine.

Quelles sont les erreurs de ton log ? (avec balises
 pour la lecture STP)
benoit
Member II

Re: Connecter un lecteur reseau

Lire la doc c'est une chose … la comprendre c'est plus difficile pour moi  Smiley Surprisedops:

16:15:52,230 WARN  [org.springframework.remoting.rmi.RmiRegistryFactoryBean] Could not detect RMI registry - creating new one
16:15:58,689 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Schema managed by database dialect org.hibernate.dialect.MySQLInnoDBDialect.
16:15:59,726 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Aucune modification na été apportée au schéma.
16:16:02,196 INFO  [org.alfresco.repo.admin.ConfigurationChecker] The Alfresco root data directory ('dir.root') is: /opt/alfresco/alf_data
16:16:02,498 INFO  [org.alfresco.repo.admin.patch.PatchExecuter] Vérification des correctifs à appliquer …
16:16:02,692 INFO  [org.alfresco.repo.module.ModuleServiceImpl] 0 module(s) trouvé(s).
16:16:03,101 ERROR [org.alfresco.smb.protocol] Failed to get local domain/workgroup name, using default of WORKGROUP
16:16:03,101 ERROR [org.alfresco.smb.protocol] (This may be due to firewall settings or incorrect <broadcast> setting)
16:16:03,188 ERROR [org.alfresco.smb.protocol.netbios] NetBIOSNameServer setup error:
java.net.BindException: Address already in use
   at java.net.PlainDatagramSocketImpl.bind0(Native Method)
   at java.net.PlainDatagramSocketImpl.bind(PlainDatagramSocketImpl.java:82)
   at java.net.DatagramSocket.bind(DatagramSocket.java:368)
   at java.net.DatagramSocket.<init>(DatagramSocket.java:210)
   at java.net.DatagramSocket.<init>(DatagramSocket.java:261)
   at java.net.DatagramSocket.<init>(DatagramSocket.java:234)
   at org.alfresco.filesys.netbios.server.NetBIOSNameServer.openSocket(NetBIOSNameServer.java:1085)
   at org.alfresco.filesys.netbios.server.NetBIOSNameServer.run(NetBIOSNameServer.java:1611)
   at java.lang.Thread.run(Thread.java:619)
16:16:03,238 ERROR [org.alfresco.smb.protocol] Server error :
java.net.BindException: Address already in use
   at java.net.PlainSocketImpl.socketBind(Native Method)
   at java.net.PlainSocketImpl.bind(PlainSocketImpl.java:359)
   at java.net.ServerSocket.bind(ServerSocket.java:319)
   at java.net.ServerSocket.<init>(ServerSocket.java:185)
   at java.net.ServerSocket.<init>(ServerSocket.java:141)
   at org.alfresco.filesys.smb.server.SessionSocketHandler.initialize(SessionSocketHandler.java:257)
   at org.alfresco.filesys.smb.server.NetBIOSSessionSocketHandler.createSessionHandlers(NetBIOSSessionSocketHandler.java:165)
   at org.alfresco.filesys.smb.server.SMBServer.run(SMBServer.java:495)
   at java.lang.Thread.run(Thread.java:619)
16:16:03,225 INFO  [org.alfresco.service.descriptor.DescriptorService] Alfresco JVM - v1.6.0_03-b05; maximum heap size 506,313MB
16:16:03,255 INFO  [org.alfresco.service.descriptor.DescriptorService] Alfresco started (Community Network): Current version 2.1.0 (484) schema 64 - Installed version 2.1.0 (484) schema 64
16:16:45,779 ERROR [net.sf.jooreports.openoffice.connection.SocketOpenOfficeConnection] disconnected unexpectedly

Merci de votre patience

PS: j'ai verifié, je n'ai pas de process java mal arrèté.
rguinot
Customer

Re: Connecter un lecteur reseau

java.net.BindException:  Address already in use 

Tu as déjà des services qui utilisent les ports Samba. Pour le vérifier :
netstat -an –inet | grep 445

coupe-les ou utilise d'autres ports,exemple :

…<tcpipSMB port="1445" platforms="linux,solaris,macosx"/>
      <netBIOSSMB sessionPort="1139" namePort="1137" datagramPort="1138" platforms="linux,solaris,macosx"/>…

Je crois en avoir déjà discuté sur ce même thread ou un autre…
Ce sont des erreurs ultraclassiques dont la réponse se trouve très certainement déjà sur le forum fr ou les forums anglophones….

Pour le reste:

man rtfm
benoit
Member II

Re: Connecter un lecteur reseau

Bon je vous laisse vous reposer…j'en ai besoin aussi

Alf m'éprouve beaucoup.

Mais aujourd'hui j'ai beaucoup avancé et j'ai eu droit a mon 1er RTFM(ça se fête Smiley Very Happy )


Bon week end.
michaelh
Active Member

Re: Connecter un lecteur reseau

Personnellement je préfère ce lien mais le RTFM a ses vertus aussi Smiley Happy

Le message dans tous les cas c'est de ne pas vouloir aller trop vite, et de bien lire les réponses avant de se jeter sur une modification au hasard, et sans comprendre de ce que tu fais.

Le risque d'épuisement augmente très vite sinon Smiley Happy

Bon week end.
benoit
Member II

Re: Connecter un lecteur reseau

FDATM


Full daccord avec toi MichaelH

merci a vous BON Week-end


:wink: