Connexion à Alfresco via internet ou un poste local

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
lmlm
Active Member

Connexion à Alfresco via internet ou un poste local

Bonsoir,

je viens d'installer Alfresco sur un serveur Windows  2012R2.

Je sais me connecter en local et créer un site. L'install me parait opérationnel.

Mais je  n'arrive pas à trouver dans les forums ou la doc comment me connecter via internet. Dois je autoriser le port 8080 (j'ai autorisé le port 317, 318, 319 donné dans la doc et bloqué le 445). Pouvez vous m'indiquer comment faire ou où trouver l'info.

Quelle doit être l'adresse du lien ?

Merci de votre réponse

16 Replies
lmlm
Active Member

Re: Connexion à Alfresco via internet ou un poste local

La nuit a porté conseil, tout est OK.

J'essaye maintenant de déplacer le dossier alf_data pour organisez un backup de la base et des données/fichiers.

Dans le fichier alfresco-global.properties,

J'ai arrêté les serveur Tomcat et Postgres 

j'ai modifié le chemin dir.root   (évidement 8 caractères... pour le path)

j'ai déplacé les dossiers contentstore et contentstore.deleted

Résultat : j'ai bien accès à la page de login mais je ne peux pas me loguer -> mon password n'est plus reconnu.

Je n'ai déplacé le dossier postgres que ces 2 dossiers.

Du fait que Alfresco est sur un serveur Windows  2012R2, j'ai vérifié les droits du dossier, c'est identique que pour alf_data

J'ai tenté en déplaçant le contenu complet de alf_data par dépit mais non.

Je continu mes recherches, mais si vous avez les bonnes pistes...

Merci

 

ycoulon
Alfresco Employee

Re: Connexion à Alfresco via internet ou un poste local

Bonjour,

Pourriez-vous fournir les logs ?

Je pense sans avoir regarder les logs que le problème va se situé au niveau de la connection à la base de donnée.

Le répertoire alf_data dans une installation via l'installeur contient également les données et les fichiers de configuration de la base de donnée. Il y'a donc pas mal de fichier dont l'emplacement est vitale pour la base postgres et par conséquent pour Alfresco.

Sous linux afin de le déplacer sans effet de bord et avec un mimum d'effort, un lien symbolique vers sa nouvelle localisation est créé.

Peut-être que vous pourrez reproduire cela via https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc753194(v=ws.11).aspx

Concernant votre problématique de sauvegarde déplacer le dossier n'est pas nécessaire. La sauvegarde d'Alfresco est détaillé dans la documentation : Backing up and restoring | Alfresco Documentation 

Yann

lmlm
Active Member

Re: Connexion à Alfresco via internet ou un poste local

Merci Yann,

Je vous joins mes log.

RQ:

1. Après avoir déplacer les fichiers et dossiers C:\alfresco-community\alf_data vers C:\AID_StockData et modifier le path dir.root dans  alfresco-global.properties ,j'avais du faire marche arrière.

Je souhaite stocker l'ensemble des fichiers et la BD dans un serveur NAS de 2T.

2. J'ai crashé mes tags et catégorie avec un message d'erreur sur la partie "Outil admin" que j'ai pu réparer grâce à nancygaillard tags and categories corrupted sans supprimer le dossier C:\Alfresco50d\alf_data\solr4\model sinon cela ne marchait pas.

3. Plus d'erreur pour les tag et catégorie sur "Outil admin". MAIS, je ne peut plus créer de tag (voir image jointe)...J'essaye de résoudre

Je dois trouver comment déplacer ces dossiers et réparer mes tags...

Donc j'avance dans l'utilisation, Très sympa Alfresco

ycoulon
Alfresco Employee

Re: Connexion à Alfresco via internet ou un poste local

Bonjour,

Pourriez-vous datez les opérations ? Votre fichier contient les logs de plusieurs jours.

Le problème de tags semble venir de solr ce qui correspond à une erreur repéré dans les logs du 31/12.

L'installeur Alfresco permet la mise en place d'une système complet rapidement. L'ensemble des composants sont configuré relativement au répertoire racine de l'installation.

Il faut être très précautionneux dans le déplacement des différents éléments.

Avant de penser à cela il faut replacer l'ensemble des dossiers à leurs place de départ afin de pouvoir retrouver une installation fonctionnelle.

Yann

lmlm
Active Member

Re: Connexion à Alfresco via internet ou un poste local

Oui, l'installateur Alfresco sous windows met en place la configuration complète.

Pour les Tags, je n'ai pas encore trouver de solutions concernant l'échec de création de Tags.

Suite à l'erreur coté admin du gestionnaire de catalogue et Tag, j'ai bien replacé l'ensemble des fichiers dans le dossier Alf_data puis relancer un indexation avec generate_keystores.bat et cela a résolu l'erreur mais je ne peux plus créer de Tag, ni de catégorie, et sur la page modèle j'ai ce qui suit qui est aussi une erreur:

/** * Copyright (C) 2005-2013 Alfresco Software Limited. * * This file is part of Alfresco * * Alfresco is free software: you can redistribute it and/or modify * it under the terms of the GNU Lesser General Public License as published by * the Free Software Foundation, either version 3 of the License, or * (at your option) any later version. * * Alfresco is distributed in the hope that it will be useful, * but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of * MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the * GNU Lesser General Public License for more details. * * You should have received a copy of the GNU Lesser General Public License * along with Alfresco. If not, see . */ /** * * @module surf-dynamic/constants/Url * @author Dave Draper */ define(["dojo/_base/lang"], function(lang) { return { DEBUG: false, AUTOLOGGING: false, PROXY_URI: window.location.protocol + "//" + window.location.host + "\/share/proxy/alfresco/", PROXY_URI_RELATIVE: "\/share/proxy/alfresco/", PROXY_FEED_URI: window.location.protocol + "//" + window.location.host + "\/share/proxy/alfresco-feed/", URL_CONTEXT: "\/share/", URL_RESCONTEXT: "\/share/res/", URL_PAGECONTEXT: "\/share/page/", URL_SERVICECONTEXT: "\/share/service/", URL_FEEDSERVICECONTEXT: "\/share/feedservice/", USERNAME: "lmlm", CSRF_POLICY: { enabled: true, cookie: "{token}", header: "{token}", parameter: "{token}", properties: { token: "Alfresco-CSRFToken", referer: "", origin: "" } }, URI_TEMPLATES: { "remote-site-page": "/site/{site}/{pageid}/p/{pagename}", "remote-page": "/{pageid}/p/{pagename}", "share-site-page": "/site/{site}/{pageid}/ws/{webscript}", "sitedashboardpage": "/site/{site}/dashboard", "contextpage": "/context/{pagecontext}/{pageid}", "sitepage": "/site/{site}/{pageid}", "userdashboardpage": "/user/{userid}/dashboard", "userpage": "/user/{userid}/{pageid}", "userprofilepage": "/user/{userid}/profile", "userdefaultpage": "/user/{pageid}", "consoletoolpage": "/console/{pageid}/{toolid}", "consolepage": "/console/{pageid}", "share-page": "/{pageid}/ws/{webscript}" }, QUICKSHARE_URL: "\/share\/s\/{sharedId}", JS_LOCALE: "fr_FR" }; });

Je verrai pour déplacer les dossiers plus tard quand cela sera résolu

ycoulon
Alfresco Employee

Re: Connexion à Alfresco via internet ou un poste local

Bonjour,

Vos logs du 01-01-2017 montre une erreur lié aux certificats SSL utilisé pour la communication entre SolR et Alfresco :

2017-01-01 13:01:15,088 ERROR [solr.tracker.AbstractTracker] [org.alfresco.solr.AlfrescoCoreAdminHandler@5ce7d9d_Worker-36] Model tracking failed
javax.net.ssl.SSLHandshakeException: sun.security.validator.ValidatorException: PKIX path building failed: sun.security.provider.certpath.SunCertPathBuilderException: unable to find valid certification path to requested target

Êtes-vous certains de la réussite de l'opération "generate_keystores.bat" ?

lmlm
Active Member

Re: Connexion à Alfresco via internet ou un poste local

Bonjour,

Ce dont je suis sur, c'est de ne lus avoir les message d'erreur suite à l'opération.

Au vue de ce que vous me signaler, je ne pourrai pas regénérer le bon certificat ou le migrer et donc faut-il envisager la réinstallation complète d'Alfresco avec la perte des site, dossier et fichiers ?

ycoulon
Alfresco Employee

Re: Connexion à Alfresco via internet ou un poste local

Le script generate_keystore.bat semble conserver les anciens avec un suffix ".old". 

Pourriez-vous vérifier le contenu du dossier $ALF_HOME/alf_data/keystore ?

$ALF_HOME faisant référence au répertoire d'installation d'Alfresco.

Yann

lmlm
Active Member

Re: Connexion à Alfresco via internet ou un poste local

Ci joint la copie du dossier,