Connexion à Alfresco

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
jeanyves
Member II

Connexion à Alfresco

Bonjour

Je suis un tout nouveau ici et sur Alfresco….

Je viens d'installer la version windows 64 et je n'arrive pas à configurer Alfresco pour que je puisse y avoir access depuis un autre ordi (réseau local) et pour plus tard pourquoi depuis le web (enfin si c'est possible!)
lors de l'installation je n'ai changer aucun des ports proposé, par contre j'ai modifié le 127.0.0.1 par 192.168.xxx.xxx.

Y a t'il des paramètres à modifier pour "partager" Alfresco? si oui lesquels dans quel fichiers….

Existe il ds tuto (de préférence en français…)

Merci de votre aide
Jean Yves
4 Replies
ycoulon
Alfresco Employee

Re: Connexion à Alfresco

Bonjour,
Avez vous désactivé le pare-feu windows? Par défaut il me semble que ce dernier interdit toute les connections entrantes. Afin d'autoriser l'accès il faut donc autoriser les connections sur le port utilisé par tomcat (par défaut 8080). Vous pouvez également entièrement le désactivé mais je ne recommande pas cela surtout si vous compter ouvrir sur le web par la suite.

Une fois le pare-feu configuré, accédez à Alfresco via l'adresse http://192.168.XXX.XXX:8080/share


Yann
jeanyves
Member II

Re: Connexion à Alfresco

Merci de vous intéresser à mes petits soucis….
J'ai essayé en désactivant le pare feu mais ça ne vient pas de la…
Votre réponse me donne peut être une piste…faut il paramètrer les ports dans la box (dans mon cas freebox)? si ou comment….

Merci
ycoulon
Alfresco Employee

Re: Connexion à Alfresco

Bonjour,

L'accès via localhost fonctionne-t-il ? En utilisant http://localhost:8080/share
Pouvez-vous fournir les logs ? (dossier tomcat/logs du répertoire d'installation d'Alfresco)
soufiane
Active Member II

Re: Connexion à Alfresco

Bonjour

Je vous conseils de mettre l'accent sur les éléments suivant:

- Port Tomcat et Port SSL
- Fichier : alfresco_global_prorieties , chercher dans ce fichier les éléments de connexion par exemple :
Mot de passe et nom d'utilisateurs de la Base de donnée Pg.
- Il faut configurer votre serveur ( Adresse IP … ) pour que votre Alfresco soit accessible ( en ligne ).

Malheureusement il n'y a pas de Tutorial.