Connexion multiple

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
cleseach
Active Member II

Re: Connexion multiple

Bonjour,

Finalement vous voulez quand même essayer de le faire ! ;-)
Gardez toujours à l'esprit les messages que vient de vous passer l'équipe Alfresco : c'est un travail peu évident risquant d'entraîner pas mal d'effets de bord et de la frustration utilisateur (c'est pas toujours simple de les faire utiliser une application de GED, alors s'il y a des freins à l'accès, c'est pire encore).

La connexion par LDAP est elle a votre sens une solution pour gérer les connexions multiple?
Non. L'annuaire LDAP va juste vérifier le couple login/mot de passe, il ne va pas maintenir la liste des personnes connectées.

Pour la traçabilité des actions dans le system, y a t'il la possibilité de récupérer les log des connexions de façon automatique -user;date_debut;date _fin;heure_debut;heure_fin-?
Regardez du côté de l'audit : http://wiki.alfresco.com/wiki/Auditing_%28from_V3.4%29
Mais comment détecter l'heure de fin ? Encore une fois, comme Michael vous invitait à l'imaginer, qu'elle doit être l'information enregistrée si l'utilisateur ferme son navigateur sans cliquer sur le bouton "Déconnecter".

Tenez-nous informés de l'avancée de vos réflexions sur le sujet !

Cordialement,
Charles Le Seac'h
pascal_sighma
Member II

Re: Connexion multiple

Bonjour Charles,

Merci de votre réponse.
Je suis bien d'accord que faire adhérer les utilisateurs n'est pas simple alors en leurs rajoutant des contraintes c'est un peu se tirer une balle dans le pied. Si j'explore plus loin je me doit de le faire de la façon la plus transparente possible du coté utilisateurs.
En faite, mais vous vous en doutez, si je pousse plus loin c'est que j'ai une demande de ma hiérarchie qui veut de la GED, mais avec un maximum de sécurité, et/ou de traçabilité.
Je vais dans un premier temps me contenter et c déjà pas mal de tracer les connexions. Si j'ai des connexions restées active au moins je saurais lesquelles.
A ce propos merci beaucoup de ce liens Charles, je vais pouvoir bien avancé
J'ai continuer à chercher et j'ai vu un projet grâce à la signature  :wink: de BertrandF
http://blog.atolcd.com/?p=321

Je ne sais pas si il est utilisable en l’état sur une version 3.4, mais je vais tester.

Je vous tient au courant des avancés

Pascal
jeanjot
Active Member

Re: Connexion multiple

Attention depuis la version 3.4 toute la partie Audit a été modifiée.

Par conséquent, je ne suis pas sur que AtolCd à mise à jour sont programme d'audit.

BertrandF pourra en parler mieux que moi.
pascal_sighma
Member II

Re: Connexion multiple

Oui c'est bien ce que je viens de lire.

J’espère que BertrandF lira ce post, et pourra nous tenir informé.

Pour ma part pas de test pour l'instant  Smiley Indifferent

Je laisse ouvert car des que j'ai des news je reprend le fil

Pascal
jeanjot
Active Member

Re: Connexion multiple

Pour la partie audit de la 3.4, vous pouvez commencer par regarder la contributions de rguinot à cette page sur le site de "Share Extras"

http://code.google.com/p/share-extras/wiki/SampleAuditDashlet
pascal_sighma
Member II

Re: Connexion multiple

Merci jeanjot

Je regarde cela de suite
pascal_sighma
Member II

Re: Connexion multiple

Bonjour,

J'ai eu un peu de temps pour regarder http://code.google.com/p/share-extras/wiki/SampleAuditDashlet
Donc c effectivement un premier pas pour moi loin d’être négligeable un grand merci a rguinot pour le Dashlet et à jeanjot pour le lien.

je ne sais pas si j'utilise bien le Dashlet?

Je vois très bien les accès par user mais une fois que que mon résultat est sorti je ne peux voir que le détail du user pas les actions qu'il a entreprise a ce moment la.
Je ne sais pas non plus a quoi correspond ID du Dashlet à priori a organiser la liste de resultat.

Pour continuer sur le debut de ce post et répondre
Mais comment détecter l'heure de fin ? Encore une fois, comme Michael vous invitait à l'imaginer, qu'elle doit être l'information enregistrée si l'utilisateur ferme son navigateur sans cliquer sur le bouton "Déconnecter".
Je pensais a un timeout.

Pour les log multiple voir comme cela est suggéré précédemment a vérifier par l'authentification d'Alfresco l’existence ou non d'une connexion existante? Malheureusement je ne sais pas faire cela pour l'instant…  :cry:
Si vous avez des idées ou des projets je fais avec plaisir l'Alpha ou le Beta Testeur  :wink:
Pascal