Console d'administration

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
fatimazahra_676
Member II

Console d'administration

j'ai installer alfresco à partir du code source (SVN) et la je l'utilse et je veux comprendre l'espace d'administration
1. le role de chaque module (import, export, ….)
Pour les deux premiers sont clairs mais qui reste …!!!! :cry:  je comprends rien
et MErci d'avance
[img]http://img130.imageshack.us/img130/1167/capturevc.png[/img]
4 Replies
legaulois
Active Member

Re: Console d'administration

Les deux derniers sont des affichages des propriétés systèmes et de config. A priori rien n'est modifiable là dedans.

Catégorie permet de créer des catégories, qui pourraient être utilisées pour rediriger automatiquement des documents.

Import = Importer  :roll:

Export = Exporter  :roll:
jeanjot
Active Member

Re: Console d'administration

Bonjour

Petite réponse Rapide, je ne reprends pas les 2 premiers (création d'utilisateur et de groupe)  :wink:

Le troisième "gestion des catégories" : permet à l'administrateur de gréer, modifier et supprimer les catégories. Celles-ci permettent de faire de la catégorisation (Taxonomie) sur les documents stockés et de plus permet une recherche de type "Yahoo" (recherche par catégories). Cela restreint fortement l'utilisation des catégories car seul un administrateur peut les gérer, l'interface Share permet une utilisation autrement plus performante.

Le Quatrième et le Cinquième sont des menus permettant de faire des imports et des exports d'une partie (ou de l'ensemble) d'un contenu, afin de faire des sauvegardes, archives, ou transferts vers un autre système Alfresco (Attention, cela peut ne pas marche pour aller d'un système Alfresco de version X.X vers un autre système alfresco Y.Y). Le format d'export et d'import sont de type ACP (de mémoire).

Le Sixième et le septième, concernent les personnes en charge du développement.
Le Sixième donne des information système sur le serveur et le repository.
Le dernier permet d'avoir des informations sur l'ensemble des noeuds du repository d'Alfresco (N'oubliez pas que sous Alfresco tout est affaire de Noeud  Smiley Very Happy ).

Bon courage.
fatimazahra_676
Member II

Re: Console d'administration

Merciiiiiiiiiiii bien  toute est claire mnt, mais il reste encore un truc
[img]http://img534.imageshack.us/img534/4791/capture1s.png[/img]
sur cet interface je comprends pas l'utilité de l'option : Exécuter l'import en tache de fond
mm si j'ai lu l'explication là dessous mais j'ai rien compris
c'est quoi une tache de fond ? et pour quoi on l'utilise ?????????????????????
jeanjot
Active Member

Re: Console d'administration

Re bonjour

C'est une question de bon sens le chargement d'un gros import ou d'un gros zip peut rendre indisponible pendant un certain le serveur à cause des temps de traitement.
Le traitement en tache de fond permet au serveur de faire cela quand il n'a rien à faire.

Voilà en gros à quoi cela sert de cocher "en tache de fond".